.
.

Bienvenue sur le Groupe Ebomaf

.

EBOMAF BENIN : Des travaux complétifs sur le troncon Calavi-Kpota-Cococodji


Terrassement et sol ciment de la zone de raccordement (900 ml réalisé et boucle) sur l’axe : Cococodji-Hevié-Ouedo

Le chantier Calavi-Kpota-Cococodji porte sur vingt-un (21) kilomètres de route traversant la capitale béninoise, Cotonou. Suite à la décision du gouvernement de renforcer les travaux sur cet axe, une visite technique a permis aux différentes parties d’apprécier le travail abattu et d’adopter des stratégies pour l’accomplissement de ce nouveau pan du projet. EBOMAF maintient les bouchées doubles dans l’exécution des différentes tâches. Avec une équipe de professionnels rompus et un arsenal technico-matériel de pointe, la mise en œuvre du projet Missessinto-Zinvié-Sedjedenou-Zê et Calavi-Kpota-Ouédo-Hêvié-Cococodji fait montre de la nécessité d’augmenter la praticabilité à long terme de cet axe.

Imprégnation et gravillonnage de la zone de raccordement (900 ml réalisé et boucle) sur l’axe : Cococodji-Hevié-Ouedo

La visite technique, conduite par la direction générale des Infrastructures, a eu la preuve sur le tronçon 1 que les travaux ont été réalisés avec toute la maîtrise requise. Sur le tronçon 2, les besoins se sont accrus à cause de la forte concentration démographique dans cette zone nécessitant une adaptation de l’ouvrage à la nouvelle donne. Encore une fois, les autorités béninoises ont accordé toute leur confiance au géant burkinabé des grands travaux pour mener les travaux complétifs afin de renforcer le confort et l’envergure du tronçon 2 du projet.

Travaux de remblai de la voie d’accès au pont de 15ml (12ieme et dernière couche de remblai avant les couches de chaussée et bitume) de l’axe Ouedo-Calavi Kpota

Cette nouvelle orientation relance encore le chantier sur vingt-quatre (24) mois d’activités pour permettre la réalisation d’ouvrages supplétifs et harmoniser ce nouveau profil avec la vision du maitre d’ouvrage. Il s’agit entre autres de la construction d’un supplément en mètres linéaires de collecteurs en béton armé destinés à drainer les eaux pluviales vers les exutoires assez éloignés de la route afin d’éviter les inondations dans les agglomérations traversées.

Travaux de forage, façonnage des cages d’armatures et de coulage de pieux pour du pont de 240ml de portée

Les travaux complémentaires concernent également l’éclairage public et les feux tricolores à installer, le dédoublement du pont de 240 mètres linéaires, la construction d’un pont de 15 mètres linéaires. Ces ouvrages de franchissement sont indispensables pour favoriser la traversée du bas-fond dans la localité de Togba. La nouvelle orientation du chantier intègre en outre, le déplacement des réseaux de la SBEE, de la SONEB et de Bénin Télécom SA, situés sur l’emprise des ouvrages à réaliser.

WM/JESP




Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *