.
.

Bienvenue sur le Groupe Ebomaf

.

EBOMAF-BENIN: Ouégbo-Toffo & Tangbo-Zè en cours d’achèvement


tangbo-viL’école des officiers de Toffo pourrait être accéder aisément dans quelques jours. La route, qui la rallie à partir de Ouégbo, est en train d’être entièrement recouverte de béton bitumineux.


tangbo-ixIl en est de même pour le tronçon Tangbo-Zè où le chantier est en phase terminale. Ces deux composantes du même projet routier sont en train de connaitre leur épilogue.

 tangbo-iii

La  construction de la route Ouégbo-Toffo est quasiment achevée. Les processus de sol ciment et de gravillonnage ont avancé à pas de géant.  Les caniveaux érigés amélioent déjà le système d’assainissement de plusieurs localités traversées. A Kponoa, les dalettes ont bien pris place. Des bouchées doubles ont été mises pour combler le voeu des autorités et des populations béninoises.

tangbo-ii

Les mêmes embellie et déploiement matériel sont ressentis sur les 17 Km du tronçon Tangbo-Zè, construit sur le même modèle que Ouégbo-Toffo. L’heure est aussi à la finition de la route. Les derniers travaux, pour la boucler selon les normes, canalisent toutes les énergies. Les ouvrages hydrauliques et d’assainissement sont aussi en phase d’achèvement

tangbo-i

Plus d’une centaine de techniciens, ouvriers et manoeuvres sont moblisés sur les deux sections. En plus de la vingtaine de bennes déployées sur le chantier pour les approvisionnement en agrégats, 3 chargeuses et des graveurs, 4 niveleuses, des camions-broullies et bien d’autres machines ont été de la partie pour la modernization de cette infrastructure de 12 km qui est à sa phase terminale.  Placées sous la coordination de Malick Ouro, directeur des travaux Ouégbo-Toffo/Tangbo-Zè, assisté  respectivement des conducteurs de travaux, Islam Sani et Salif Tarnagda, les deux sections du projet sont en train d’être couronnées en apothéose.

tangbo-xitangbo-xii

JE/AB




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *