.
.

Bienvenue sur le Groupe Ebomaf

.

EBOMAF-BURKINA FASO : PDG Mahamadou Bonkoungou Commandeur de l’Ordre National


DECORATION Ideco1Les mérites du PDG de EBOMAF, Mahamadou Bonkoungou, ne cessent d’être reconnus dans son pays d’origine, le Burkina Faso. A l’occasion de la célébration de la fête nationale du 11-Décembre, il a été élevé au rang de Commandeur de l’Ordre National en tant que personnalité économique de premier plan.

Au cours d’une cérémonie solennelle haute en couleur à la Présidence du Faso, le jeudi 10 décembre 2015, la Nation reconnaissante envers ses filles et ses fils bâtisseurs a passé autour de son coup l’impressionnante médaille que le récipiendaire a accueillie avec «une fierté légitime de voir son pays saluer ses œuvres à leur juste valeur et une invite à redoubler d’ardeur pour l’émergence d’un Burkina Faso économiquement indépendant». EBOMAF s’est vue doublement sacré en mai 2015 «Entreprise la plus dynamique dans le secteur du BTP au Burkina Faso et dans l’espace UEMOA» par le Classement Top 100 des Entreprises les plus dynamiques du Burkina Faso et de l’UEMOA du Cabinet ECOFINANCE et de la Revue économique AZ. En plus de remporter d’autres contrats au Bénin et au Togo, cette année marque également l’entrée de EBOMAF dans le BTP ivoirien avec un important marché de quatre-vingt-trois (83) milliards F CFA pour la réhabilitation des routes Ferké-Niassan-Kong et Korhogo-Karakoro d’une distance totale de cent-trente-six (136) kilomètres.

«Je suis animé de sentiments de satisfaction, de reconnaissance et d’invite à plus de persévérance. Cette médaille, je la dédie à toute la société EBOMAF, au personnel qui m’a accompagné dans le travail, à l’ensemble du peuple. C’est notre persévérance au travail qui a contribué au rayonnement au-delà de nos frontières et bien d’autres choses qui ont poussé les décideurs à penser à nous.» a indiqué le PDG Mahamadou Bonkoungou à sa décoration. Les épreuves que EBOMAF a traversées, comme bien d’autres entreprises, lors de l’insurrection et sous la Transition n’ont pas pu entamer l’élan entrepreneurial sous régional de son fondateur. Les retombées de ses immenses succès dans le BTP sont ressenties au Burkina Faso. Outre ses multiples actions sociales, sa participation à la consolidation du tissu économique national est remarquable. La distinction de Commandeur de l’Ordre national intervient après celle d’Officier de l’Ordre National reçu en 2013. Cette régularité dans la reconnaissance de la Nation envers l’un de ses vaillants fils prouve la place et le rôle prépondérants de Mahamadou Bonkoungou et de son Groupe dans le paysage socioéconomique burkinabè quels que ce soient les régimes qui se succèdent à la tête du pays. EBOMAF s’impose comme le porte-flambeau du leadership burkinabè dans les affaires dans la sous-région ouest-africaine.

JE/AB




One thought on “EBOMAF-BURKINA FASO : PDG Mahamadou Bonkoungou Commandeur de l’Ordre National

  1. Eric TAPSOBA

    J’en suis fier de son Excellence Monsieur BONKOUNGOU Mahamadou PDG EBOMAF pour le bonheur qu’il nous apporte tous et je souhaite bon vent à EBOMAF et que les affaires continuent de prospérer car EBOMAF c’est le porte-flambeau du leadership dans les affaires en Afrique.
    Longue vie à EBOMAF et à PAPA BONKOUNGOU.

    Eric TAPSOBA
    Tel: 00226 78 22 93 59
    00226 71 29 32 86

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *