.
.

Bienvenue sur le Groupe Ebomaf

.

EBOMAF-CI: Le bouclage de Korhogo-Karakoro-Aéroport en ligne de mire


korhogo-iLes habitants de Karakoro et les passagers de Air Côte D’Ivoire à destination de Korhogo n’éprouveront plus de difficultés pour atteindre le chef-lieu de la région du Poro. EBOMAF a sorti le grand jeu pour que l’aménagement et le bitumage de la quinzaine de kilomètres du tronçon Stade Korhogo-Karakoro-Aéroport soient effectifs dans les semaines à venir.

korhogo-ii

 A la date du 20 novembre 2016, le taux d’avancement de Stade Korhogo-Karakoro-Aéroport est de plus 70%. Avec des indicateurs très probants suivants: installation du chantier à 100%, dégagement de l’emprise à 100%, terrassement à 100% aussi.

korhogo-iiiLa chaussée et la couche de fondation sont finies et il ne reste qu’un kilomètre pour l’empro-base.  La stabilisation de la couche de base se trouve au 2/3 du projet sans compter celle de la bretelle de l’aéroport qui est terminée. L’imprégnation et l’application du béton bitumineux (BB) vont s’enchainer concomittamment.

korhogo-iv

korhogo-vLe projet d’aménagement et de bitumage d’une longueur de 14,813 km est divisé en deux: la route principale du stade de Korhogo à Karakoro sur 12,950 km et la bretelle sur l’aéroport sur 1,863 km.

korhogo-viLa direction technique de EBOMAF-CI projette de parachever rapoidement le revêtement marquant la fin de construction de cette infrastructure afin que l’équipe actuellement à l’oeuvre sur Korhogo puisse être déployée sur Ferké-Nassian-Kong pour ouvrir un troisième front à partir de Sikolo.

korhogo-vii

 

JE/AB




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *