.
.

Bienvenue sur le Groupe Ebomaf

.

EBOMAF-CI: Véritable branle-bas sur deux fronts


 

ci-1

Le désenclavement des régions du Poro et du Tcholgo est une réalité palpable avec les travaux des tronçons Stade Korhogo-Karakoro-Aéroport et Ferké-Nassian-Kong. Depuis un an, ces deux chantiers canalisent une grande partie des capacités et du savoir-faire de EBOMAF. L’achèvement du premier n’est qu’une question de semaines tandis que le second connait une attention particulière.

 

ci-2EBOMAF-CI s’illustre de fort belle manière sur les deux fronts de Korhogo-Karakoro-Aéroport et Ferké-Nassian-Kong. Les quatre mois d’intempéries n’ont entamé en rien l’ardeur et le dévouement au travail du personnel des femmes et des hommes déployés sur les chantiers. L’assaut final vient d’être lancé dans la capitale du Poro où le chantier d’un délai de douze (12) mois rentre dans sa phase terminale.

 

ci-3Sur la quinzaine de kilomètres à aménager et à bitumer pour relier Korhogo à son aéroport avec une bretelle vers Korhogo, les différentes couches sont quasi-terminées. Des équipes de topographes s’affairent aux dernières reglages tandis que des techniciens et des ouvriers s’affairent à la pose du sol ciment. Les tâches d’assainissement et autres ouvrages hydrauliques sont en passe d’être achevés. L’arrivée de l’enrobée n’est qu’une question de jour pour sonner le bouclage de cette infrastructure. Les usagers de AIR CÔTE D’IVOIRE et les habitants de Karakoro pourraient aisément accéder au chef-lieu de la région de Poro.

 

ci-4Le projet d’aménagement et de construction des cent-vingt-un (121) kilomètres de l’axe Ferké-Nassian-Kong bénéficie du même engouement. Le dégagement de l’emprise et le terrassement battent leur plein. A certains endroits la mise en place des différentes couches de la chaussée a déjà commencé. Les oeuvres de voiries et de réseau divers enregistrent un bel entrain dans les localités traversées.

 

JE/AB




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *