EBOMAF a été élue Meilleur artisan du développement et de l’émergence du Burkina Faso (MADEB). Décernée, vendredi 19 septembre 2014 par la Fondation 225, cette distinction est une reconnaissance à la participation de la société de Mahamadou Bonkoungou à l’essor socioéconomique de son pays d’origine et de la sous région ouest-africaine.
Le dynamisme de Entreprise Bonkoungou Mahamadou & Fils (EBOMAF) dans les affaires et sa contribution au progrès socio-économique du Burkina Faso et de la sous région sont reconnus à leur juste valeur. La progression exemplaire de cette société a édifié la Fondation 225, organisatrice du Prix des Meilleurs artisans pour le développement et l’émergence du Burkina (MADEB). C’est à juste titre que son Président-Directeur Général (PDG), Mahamadou Bonkoungou, figure parmi les seize (16) lauréats distingués au cours de cette édition 2014. Le Président du Faso, Blaise Compaoré, le Président de l’Assemblée nationale, Soungalo Apollinaire Ouattara, le Premier ministre, Beyon Luc Adolphe Tiao et Sa Majesté, le Mogho Naba Baongo, ont quant à eux, reçu des prix d’honneur. Composés de membres du gouvernement, de personnalités économiques et de dirigeants de sociétés publiques, les récipiendaires ont été auréolés du titre de Bâtisseurs.
La Fondation 225 voit en eux des modèles qui ont contribué, à travers leurs actions respectives, à l’avancée de la nation. Elle a particulièrement relevé l’expertise de EBOMAF et le leadership de son premier responsable dans différents secteurs d’activités : Commerce Général, Génie civil, Immobilier, Transport aérien, Hôtellerie, Assurances. Ces valeurs ont permis de se hisser au rang des meilleures sur le continent. C’est aujourd’hui un Groupe économico-financier majeur, qui s’illustre de fort belle manière au Burkina Faso et dans la sous région ouest-africaine. Sa notoriété dans le BTP a particulièrement marqué les organisateurs du Prix MADEB. «Savoir-faire, Innovation, Excellence, Leadership», sont autant de qualités, décelées chez EBOMAF et son Manager Général.
Représenté à la cérémonie de remise des trophées 2014, vendredi 19 septembre dernier à l’Hôtel LAICO-Ouaga 2000, par la Directrice Générale Adjoint (DGA) du Groupe, Alizèta Kambou/Bonkoungou, le PDG de EBOMAF a été conforté dans ses talents d’homme d’affaires modèle dont la réputation dépasse actuellement ses frontières d’origine. Elle a humblement accueilli cette récompense comme une motivation, un encouragement et une invite à maintenir constamment, haut, le flambeau dans l’élan imprimé pour apporter solidement et durablement sa pierre à l’œuvre d’intégration et de construction continentale. «L’ensemble des participants à cette cérémonie ont reconnu que tous les lauréats ont bien mérité leur prix. C’est une saine émulation et une interpellation aux récipiendaires à maintenir leur place de modèle et leur rôle de bâtisseur», s’est réjoui, Koffi Koadjo, Président de la Fondation 225. En plus de recevoir le Prix MADEB 2014, Mahamadou Bonkoungou s’est vu exceptionnellement attribué à l’occasion, les attributs de Chef traditionnel togolais en témoignage de sa belle empreinte sur des infrastructures routières qui ont boosté le développement au pays du Président Faure Gnassingbé.
JE