L’école des officiers de Toffo pourrait être accéder aisément dans quelques jours. La route, qui la rallie à partir de Ouégbo, est en train d’être entièrement recouverte de béton bitumineux.
Il en est de même pour le tronçon Tangbo-Zè où le chantier est en phase terminale. Ces deux composantes du même projet routier sont en train de connaitre leur épilogue.
La construction de la route Ouégbo-Toffo est quasiment achevée. Les processus de sol ciment et de gravillonnage ont avancé à pas de géant. Les caniveaux érigés amélioent déjà le système d’assainissement de plusieurs localités traversées. A Kponoa, les dalettes ont bien pris place. Des bouchées doubles ont été mises pour combler le voeu des autorités et des populations béninoises.
Les mêmes embellie et déploiement matériel sont ressentis sur les 17 Km du tronçon Tangbo-Zè, construit sur le même modèle que Ouégbo-Toffo. L’heure est aussi à la finition de la route. Les derniers travaux, pour la boucler selon les normes, canalisent toutes les énergies. Les ouvrages hydrauliques et d’assainissement sont aussi en phase d’achèvement
Plus d’une centaine de techniciens, ouvriers et manoeuvres sont moblisés sur les deux sections. En plus de la vingtaine de bennes déployées sur le chantier pour les approvisionnement en agrégats, 3 chargeuses et des graveurs, 4 niveleuses, des camions-broullies et bien d’autres machines ont été de la partie pour la modernization de cette infrastructure de 12 km qui est à sa phase terminale. Placées sous la coordination de Malick Ouro, directeur des travaux Ouégbo-Toffo/Tangbo-Zè, assisté respectivement des conducteurs de travaux, Islam Sani et Salif Tarnagda, les deux sections du projet sont en train d’être couronnées en apothéose.
JE/AB