La réhabilitation de la route Dassa – Savalou – Djougou long de 255,32km ainsi que la construction des bretelles Kprekete – frontière Togo ( 0,800km) , Bassila – Manigri ( 9,300km) et Bassila – frontière Togo (4,700km), pour un montant global de 155.083.738.097 F CFA, connait une avancée significative sur tous les tronçons. Diverses activités sont actuellement en cours moderniser le corridor béninois sur plus deux cents cinquante-cinq (255) kilomètres.
Cette infrastructure s’inscrivant dans le cadre de la mise en oeuvre de la stratégie de développement du réseau routier a été confiée à EBOMAF par le gouvernement du Président Patrice Talon.
Les travaux sont en plein régime d’exécution avec différentes tâches. La grave bitume (GB) entre Dassa – kprekete a déjà atteint 131 Km tandis que le béton bitumineux (BB) sur la même portion porte sur 93,5 Km. Les travaux sont actuellement en cours sur une linéaire de 38 Km. Les activités d’assainissement se mènent activement également entre Dassa – Kprekete.
A celles-ci, s’ajoutent la réalisation des travaux communautaires au profit de la population: érection de forages équipés de pompe à motricité humaine, construction d’une école à Sèmérè. L’exécution de la grave bitume (GB) entre Bassila et Djougou s’étend sur 40 Km. Les travaux d’assainissement sur les trois bretelles et la route nationale RNIE 3 concernent les perrés maçonnés, caniveaux, …
J.E.S.P.