Fondée à Dédougou, chef-lieu de la province du Mouhoun et de la région de la Boucle du Mouhoun au Burkina Faso, par l’homme d’affaires burkinabè, Mahamadou BONKOUNGOU, à l’âge de vingt-trois (23) ans, “Entreprise Bonkoungou Mahamadou et Fils” (EBOMAF) célèbre, en cette année 2023, le trente-quatrième (34ème) anniversaire de sa création.
Inscrite au Registre de commerce et du crédit mobilier (RCCM) du Tribunal de grande instance (TGI) de Dédougou, EBOMAF a débuté ses activités, exactement le mercredi 06 Septembre 1989, dans le secteur de l’Immobilier et des Travaux publics. De nombreux services sociaux de base, des aménagements urbains et des routes portent son empreinte au Burkina Faso.
Plus de trois (3) décennies après, EBOMAF s’est taillé une réelle réputation dans le domaine du BTP au point de s’imposer en une entreprise panafricaine de premier plan. Son savoir-faire s’exprime avec fierté sur plusieurs infrastructures routières, aéroportuaires, hydrauliques, …, en Afrique du Centre, de l’Est et de l’Ouest.
L’œuvre entrepreneuriale du self-made-man, Mahamadou BONKOUNGOU, ne cesse de relater, avec éloquence et fierté, un success story participant activement au rayonnement du Burkina Faso dans les affaires sur le continent. Elle represente actuellement un porte-étendard, un porte-flambeau et un leitmotiv pour le secteur privé national.
En trente-quatre (34) ans d’existence, EBOMAF a acquis une notoriété faisant d’elle, une entreprise de référence au Burkina Faso et en Afrique, classée parmi les plus performantes et les plus compétitives du continent. Elle est aujourd’hui un partenaire incontournable du développement pour plusieurs Etats africains.
Grâce à une politique de croissance et d’expansion savamment mûrie et coordonnée avec maestria par le Fondateur et Président-Directeur Général, Mahamadou BONKOUNGOU, au cours des années 2000, EBOMAF a donné naissance à un grand Groupe économique et financier éponyme, à dimension planétaire, très actif dans les affaires en Afrique, en Amérique, en Asie, en Europe.
Le Groupe EBOMAF compte aujourd’hui une douzaine de filiales employant plus de vingt mille (20 000) personnes dans divers secteurs d’activités : Assurances, Banque, Commerce Général, Grande Distribution, Génie Civil, Hôtellerie, Industrie, Loisirs, Mécanisation Agricole, Mines, Pêche, Restauration, Santé, Social, Transports.
JOYEUX ANNIVERSAIRE D’AMBRE!
✓EBOMAF, L’EXCELLENCE DANS LE BTP!
✓TRENTE-QUATRE (34) ANS D’EXPÉRIENCE DANS LE DÉVELOPPEMENT DES INFRASTRUCTURES ROUTIÈRES EN AFRIQUE
✓GROUPE EBOMAF, UN SAVOIR-FAIRE CERTAIN DANS LES AFFAIRES POUR LE PROGRES DE L’AFRIQUE.
Direction de l’Information, de la Communication, des Relations Publiques et des Publications (DICRPP)/Groupe EBOMAF