Dans le cadre de la construction et du bitumage de la route nationale (RN) N°14, l’entreprise EBOMAF SA, chargée de l’exécution des travaux, a depuis le 20 décembre 2011 commencé le revêtement du tronçon. Suite à une visite sur le chantier, le constat fait sur le terrain prouve que l’entreprise aux grandes ambitions, dans ses projections entend atteindre la localité de Tchériba, distant de Dédougou de 50km, avec la bicouche.
La modernisation de la route nationale 14 a atteint sa vitesse de croisière : «En moins de douze (12) mois seulement d’exécution des travaux, la bicouche s’étend sur une cinquantaine de kilomètres (Dédougou-Tchériba) avec une très bonne présentation physique des trois grands ponts de Ténado, Mouhoun et Karouka ». Actuellement la phase de revêtement de la voie en bicouche bat son plein. EBOMAF est à pied d’œuvre pour répondre à cet enjeu de désenclavement. Elle s’active au bitumage effectif de la voie Dédougou-Koudougou et à la réalisation du bonheur de désenclavement des populations.
Entamée depuis le 20 décembre 2011 dans la cité du Bankuy, la pose de la bicouche est en train de gagner petit à petit et sûrement une distance appréciable sur le tronçon de cent trente (130) kilomètres. En une dizaine de jours de cette activité pointue de génie civil, l’entreprise a accompli un vrai miracle sur le cahier des charges et son timing. L’atteinte des objectifs du projet dans le délai imparti des trente (30) mois ne saurait maintenant souffrir de l’ombre d’aucun doute.
L’ingénieur de génie civil et directeur des travaux sur le chantier, Mody N’Diaye ne cache pas cette volonté de donner un véritable coup d’accélérateur : «Notre ambition, c’est de l’amener la bicouche à une cinquantaine de kilomètres de Dédougou c’est-à-dire à Tchériba d’ici à la fin du mois de janvier 2012». Une armada est savamment déployée sur le terrain pour parvenir à cette projection réaliste. La couche de base attendant le revêtement s’étend au dimanche 8 janvier dernier sur une distance de plus de trente (30) km.
Des équipes commises à des tâches spécifiques se relaient nuit et jour pour assurer la continuité d’un service de qualité sur le tronçon. La deuxième visite du chantier par le Premier ministre, Béyon Luc Adolphe Tiao, va conforter l’acception générale de la célérité avec laquelle cette infrastructure si essentielle à la région de la Boucle du Mouhoun s’exprime sur tous les fronts. Tous les moyens humains, matériels et techniques sont en branle pour qu’à l’horizon de mars 2013, joindre Dédougou à partir de Koudougou ne soit plus un calvaire.
SB/JE
Bravo pour le tronçon Koudougou Dédougou! Courage pour la suite!
16 février 2012 à 15 h 31 min
BONSOIR MR LE DIRECTEUR J AI UN PROBLEME QUE JE VOULAIT VOUS SOUMETTRE JE SUIT AVEC UN FRERE QUI EST A LA RECHERCHE DE L EMPLOIE DEPUIS 6ANS ENVIN ATRAVER VOS TRAVEAUX DANS LE CARTIER DE CACAVELI JE VOUS ES REMARQUE ET JE LES FAIT PART IL EST INTEESSE MAIS NE SAT PAS PAR QUEL MOYEN IL PEU ETRE PARMIT VOS RANG IL EST SPECIALISSER EN MECANIQUE AUTO AVEC EXPERIENCE SOUDURE ET FERRAILLAGE BIENTOT SON PERMIE POUR MECANICIEN CFAUFFUER IL SAPPEL GBANDI KPAPOU DONC MON FRERE AINEE VOILA SON CONTACTE 90109147
Répondre
Mien Victorien dit :Je viens d’effectuer le trone7on tout dernie8rement et j’avoue que ce qui est vraiment en ctrosnuction me fascine. C’est tout simplement du cent e0 l’heure! Courage, le bout de tunnel n’est pas loin. Le mouhoun est e0 80 km et il ne reste que 50 Km pour boucler. Fe9licitations et bonne continuation.
salut e0 tous,tout d’abord, fe9licitation pour ce site.je suis e9tudiant en architecture et j’aimerais m’acheter une bonne macihne mais j’he9site beaucoup entre un i7 ou un pc e0 performance e9gale ou supe9rieure. la diffe9rence de prix est e9norme et quand on est e9tudiant (ou pas) quelques centaines d’euros e0 e9pargner ca fait toujours plaisir. je n’ai pas vraiment de pre9fe9rence pour mac ou pc, j’ai de9je0 eu l’occasion d’utiliser les 2 donc je n’aurais pas trop de soucis d’adaptation. Au niveau esthe9tique bien e9videmment je choisirais l’i7 mais mon inte9reat n’est pas vraiment dans ce domaine. j’aimerais donc avoir de vos conseils pour choisir entre les 2.Personnellement je choisirais un pc pour 2 principales raisons, mais je ne suis pas certain de la ve9racite9 de ces raisons:*la 1ere, c’est que je pense que si dans quelques anne9es je veux le faire e9voluer en performance ce sera plus facilement re9alisable contrairement e0 un mac. D’ailleurs un mac est il e9volutif?*2e, la dure9e de vie d’un mac me parait moins longue que pour un pc. j’ai peur de faire un gros investissement pour ne le garder que pour 5 ans comme dit plus haut. Pourriez vous me donner une estimation sur la dure9e de vie d’un i7? et j’ai lu (mais je ne saurais vous donner la re9fe9rence) que les i7 risquaient des proble8mes de surchauffe. En avez vous de9je0 entendu parler?je me doute que c’est une question qui revient souvent sur les forums, mais beaucoup de forums qui traitent cette question sont de9passe9s et quand on voit la vitesse e0 laquelle le monde informatique e9volue, je pre9fe8rerais faire un choix en fonction des arguments du moment .merci d’avance pour vos conseils, et encore une fois fe9licitations pour ce site of9, si je fais le choix de l’i7, je passerai tre8s certainement de nombreuses heures.e0 bientf4t
DEMBELE LASSINA, UN POTE A L’AVENTURE dit :Vivement, sans hypocrisie, reanoncissons officiellement enfin au moins que cette entreprise sauve au moins la face d’un secteur incapable au Burkina Faso. Malgre9 tous les mensonges qui ont e9te9 colmate9 sur le dos de son PDG par pure me9chancete9, la re9alite9 est le0 sur la route Koudougou-De9dougou. De9cide9ment, je suis fier et tre8s de Vie9. Le 1er ministre n’a qu’e0 avoir le courage de dire e0 la belle me8re national de chercher e0 ressembler e0 son compatriote Mahamadou Bonkoungou et les BTP iront pour le mieux. Pourquoi EBOMAF ne tombe pas ou d’arreate pas ses travaux:1b0) Parce qu’il est lui meame aller e0 l’e9cole, bachelier de son niveau;2b0) Parce qu’il n’a pas e9te9 pas fabrique9, il n’a fait que suivre les pas de son pe8re;3b0) Parce qu’il a pris le temps de be2tir son entreprise, de nourrir ses ambitions;4b0) Parce qu’il a su intelligemment se constituer au fur et e0 mesure du mate9riel et de la tecchnique;5b0) Parce qu’il a su entretenir des relations de fide9lite9 avec ses employe9s dont certains sont avec lui depuis la cre9ation de son entreprise;6b0) Par ce qu’il paie bien ses travailleurs et cultive un esprit de famille avec ses employe9s;7b0) Parce que Vie9 est profonde9ment humain et sauve beaucoup d’hommes et de femmes sous plusieurs aspects sans crier sur tous les toits;8b0) Parce que Mahamadou est un homme de parole qui respecte ses engagements et sait maintenir des relations de confiance base9e sur le me9rite. Il est l’un des rares hommes d’affaires burkinabe9 e0 ne pas souffrir de poids de dette vis_e0-vis des banques et des particuliers,9b0)Parce qu’il a la be9ne9diction de ses parents et de toute la boucle du Mouhoun sa re9gion pour laquelle il se bat;10b0) Parce qu’il ne baisse jamais les bras. Vie9 est un battant tant que le combat est loyal il afffbte ses armes.Tous les entrepreneurs doivent aller e0 son e9cole. Le succe8s en affaires de Vie9 a une histoire qui pourrait inspirer contrairement e0 ce que se raconte comme ragots. Alors Luc Adolphe Tiao ose conseiller aux fossoyeurs du pays e0 travers le be2clage des travaux de prendre exemple sur cette icone qui a entrepris de faire la fierte9 de son pays e0 l’exte9rieur apre8s en avoir fait sur place.Koudougou-De9dougou est la preuve que EBOMAF peut re9aliser tout ce qu’on lui demande sur n’importe quelle route.TON AMI D’ENFANCE DEMBELE LASSINA, ALIAS TALBI, COURAGE VIE