Au nombre des neuf cent quatre vingt-cinq (985) distingués dans plusieurs ordres, lundi 9 décembre dernier à la Présidence du Faso dans le cadre de la célébration de la Fête nationale, se trouvait le PDG du Groupe EBOMAF, Mahamadou Bonkoungou. La Nation reconnaissante lui a décerné la médaille d’Officier de l’Ordre national.
«Cette décoration représente, pour nous, le regard des plus hautes autorités de notre pays, au premier rang desquelles le Président du Faso, sur notre modeste contribution au développement de notre chère patrie. C’est le lieu d’exprimer toute notre gratitude au Chef de l’Etat. C’est une fierté pour tout Burkinabè de voir son travail reconnu. C’est tout à fait normal et humain de nous réjouir devant la médaille qui nous a été décernée ce soir. Car cette décoration traduit, quelque part, la bonne appréciation des actions que nous nous efforçons de poser inlassablement à travers nos différentes entreprises.
C’est un mérite qui nous a été reconnu. Cela est un signe d’encouragement et un appel à redoubler d’ardeur. Nous accueillons cette distinction avec beaucoup d’humilité.», a expliqué le récipiendaire.
Cette élévation de Mahamadou Bonkoungou au rang d’Officier de l’Ordre national intervient après celle de Chevalier de l’Ordre national, il y a quelques années. Ces décorations de haut niveau viennent encore saluer le rôle de cette personnalité économique dans le développement du pays.
Grâce à ses activités au Burkina Faso et dans la sous-région (Togo, Bénin, etc.), le Groupe EBOMAF a imprimé un certain dynamisme au rayonnement des affaires et porté haut le flambeau national en faisant preuve de savoir-faire et d’une culture de l’excellence. Le PDG Mahamadou Bonkoungou, n’entend pas dormir sur ses lauriers : «Nous ne perdons pas de vue que c’est une invite à ne pas baisser les bras, à œuvrer toujours dans une dynamique d’aller de l’avant pour promouvoir le mieux-être socio-économique de notre patrie. Le mérite vient d’un travail reconnu de façon continuelle».
Tout en dédiant cette distinction à sa famille, à ses collaborateurs, à l’ensemble de la communauté des affaires, le récipiendaire lance un vibrant appel à ses confrères et consœurs, hommes et femmes d’affaires, à persévérer ensemble dans le travail afin de relever les défis qui sont ceux du secteur privé dans le cadre de la construction d’une nation prospère.
JE
Cette distinction est amplement méritée. Car elle vient couronner les efforts d’un homme qui a tant donné sur le plan économique et social à son pays et à son prochain. Je suis très heureux que les décorations aillent à ces personnes qui se battent réellement pour le bien-être de la Nation. Félicitations!
M BONKOUNGOU à mon humble avis mérite vraiment ce rang et mieux encore.
Tout ce qu’on peut demander c’est que Dieu lui accorde une santé de fer,
plus de sagesse et que nous les jeunes,on s’inspire de lui.
Félicitation
Tout en vous souhaitant la bienvenue en République de Guinée, Recevez mes encouragements et mes félicitations pour le travail gigantesque que vous entrepenez pour rehabiliter la route Kissidougou Kankan.
Je vous souhaite du succès dans cette entreprise.
Lamine Bah