Au terme de sa première conférence sur l’économie africaine, l’Union africaine africaine des ONG de développement (UAOD) a organisé, vendredi 16 février 2018 à Ouagadougou (Burkina Faso), la nuit des « Grands Patrons Africains » au cours de laquelle le PDG du Groupe EBOMAF s’est vu distinguer « Grand Patron Africain » dans le secteur du BTP. Huit (8) catégories d’activités étaient concernées par ces distinctions.
La société civile africaine s’est résolue à célébrer les brillants opérateurs économiques du continent. C’est dans cette dynamique que le leadership managérial du Président-Fondateur du Groupe EBOMAF a été récompensé par des acteurs du développement de dix-sept (17) pays de toutes les régions d’Afrique. L’Union africaine des ONG de développement (UAOD) s’est donné, entre autres, pour mission de reconnaitre à leur juste valeur et de saluer, comme il se doit, l’œuvre et l’action des filles et des fils d’Afrique qui contribuent à son progrès à travers la création d’emplois et de richesses.
Placée sous le très haut patronage du Président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, représenté à l’occasion par son conseiller spécial en charge du secteur privé, Adama Kanazoé, la Nuit des « Grands Patrons Africains » s’est tenue, vendredi 16 février 2018 dans la capitale burkinabè, à l’issue de la première conférence sur l’économie africaine à l’initiative de l’UAOD. Pour la présidente de la section burkinabè, Martine Yabré, c’est une cérémonie de distinction des hommes et des femmes d’affaires qui s’illustrent brillamment sur le continent car il est temps de susciter une saine émulation, reconnaitre des modèles de réussite et monter à la face du monde une race d’Africains entrepreneurs qui gagnent.
Plusieurs personnalités économiques du continent étaient en lice dans huit (8) catégories d’activités. A l’unanimité, les délégués des dix-sept (17) pays ont décerné à Mahamadou Bonkoungou, le trophée de « Grand Patron Africain » dans la catégorie « Bâtiment & Travaux Publics » (BTP). C’est le couronnement à la fois d’un engagement entrepreneurial et d’une réussite dans les affaires. Le trophée du PDG du Groupe EBOMAF a été reçu par, Chef du Service de la Comptabilité, Ousséni Tapsoba. « Tout Burkinabè et tout Africain se sent fier et interpellé devant la belle ascension de EBOMAF dans le domaine du BTP. C’est la preuve qu’à force de travail et de foi, nos entrepreneurs peuvent compétir et réussir dans la cour des grands », justifient l’un des organisateurs de la nuit des « Grands Patrons Africains ». Voilà un laurier de plus pour le magnat burkinabè des grands travaux dont la toile d’affaires entreprise depuis le 6 septembre 1989 ne cesse de fructifier au point de donner naissance à un grand groupe économico-financier intervenant dans le Génie civil, l’Immobilier, le Commerce Général, le Transport, les Assurances, la Banque, l’Hôtellerie.
J.E.
Salut , je suis Luc Akpagbomessou technicien en aménagement et équipement rural au Bénin . Ebomaf est une société bien organiser qui m’impressionne beaucoup dans ces prestation de service dans le monde rural que urbain, et je remercie beaucoup son Directeur general. Cette passion de travailler un jour avec cette société anonyme me consume, et je rêve ce grand jour. je veux bien travailler à Ebomaf même si c’est manoeuvrage. Merci vive Ebomaf
Je vient par ce présent commentaire sollicité une au prêt de monsieur BONKOUGOU pour monter un projet.