Les travaux battent leur plein sur chantier avec le tracé en profil fini de 255 Km du chantier Dassa-Savalou-Djougou et ses trois bretelles : Kprékété-Frontière Togo (0,8Km), Bassila-Frontière Togo (4,7Km), Bassila-Manigri (9,3Km). Des avancées significatives sont enregistrées sur divers fronts. Plusieurs sections sont ainsi jointes.
Les différentes données sur la mise en œuvre du chantier sont édifiantes. Le terrassement est à plus de 200 Km, le sol ciment atteint 160 Km environ sur tout le long du tronçon. L’axe Dassa-Savalou-Kprekété, long de 131 Km est totalement achevé. Seuls des travaux d’assainissement restent par endroit. Entre Kprékété et Djougou via Bassila, les sections techniques sont activées. La grave bitume (GB), déjà effectuée, couvre 44 Km et béton bitumineux (BB) environ 10 Km.
L’application du bitume s’effectue concomitamment avec l’évolution du chantier. Des équipes se relaient sans cesse pour maintenir un rythme constant de réalisation des travaux. L’aménagement des bretelles incluses dans ce projet force déjà l’admiration des usagers de la ligne Bénin-Togo au regard du béton bitumineux qui y est déjà une réalité.
WM/JE