Aucun pan des grands travaux n’échappe au savoir-faire de EBOMAF. La construction d’ouvrages d’art de grande envergure témoigne également de son excellence dans le BTP.
Le deuxième pont de Hèvié, d’une portée de deux cent quarante (240) mètres, est en train de se dresser majestueusement. Cet important ouvrage de franchissement relie Cococodji et Hèvié.
Sa réalisation est estimée actuellement à 85%. Les travaux de construction du pont battent leur plein sous l’admiration des autorités, des usagers et des populations riveraines.
L’infrastructure constitue déjà une fierté pour la commune d’Abomey-Calavi. Son érection vient améliorer la voirie urbaine de cette municipalité. Les tâches de finalisation de l’ouvrage d’art connaissent un bel entrain.
Selon le responsable des travaux, Thierry Jaboulet, toute la prédale est achevée. Le coulage du tablier suit son cours. Il pourra être terminé d’ici la fin du mois de février. Le coulage des gardes corps et de quelques petits endroits viendront très bientôt sceller définitivement la construction du deuxième pont de Hèvié.
BAS/JESP