Le savoir-faire de EBOMAF s’affiche une deuxième fois au Bénin. Elle vient d’être chargée d’ériger une infrastructure routière moderne aux normes internationales entre Parakou et Wèwè, le lot 1 du projet de réhabilitation de la route Parakou-Djougou. Elle va reconstruire un ouvrage garantissant la sécurité routière et supportant durablement l’intense trafic. Après le chantier Bodjécali-Madécali-Frontière du Nigéria dans la région de l’Alibori dont les travaux sont à leur phase terminale, l’entreprise de Mahamadou Bonkoungou va marquer de son empreinte les soixante-treize (73) kilomètres des 136,6 kilomètres de ce projet routier d’envergure lancé par le Président Thomas Yayi Boni.
Les travaux confiés à EBOMAF seront réalisés à hauteur de 31,704 milliards F CFA en Hors Taxes (HT) et vont s’étaler sur vingt-quatre (24) mois. Le financement est assuré par la Banque ouest-africaine de développement (BOAD), la Banque d’investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC) et l’Etat béninois. «Avec l’attribution des travaux Parakou-Wèwè, c’est une nouvelle ère qui s’ouvre pour notre société au Bénin. Nous sommes conscients du défi à relever pour mériter davantage la confiance des autorités et de la population béninoises. Nous sommes sereins car nous disposons de l’expertise nécessaire et de toutes les capacités pour tenir ce nouveau pari», a confié Mahamadou Bonkoungou, PDG de l’entreprise adjudicataire.
La réhabilitation du tronçon Parakou-Wèwè consiste à réaliser, à partir de Parakou sur une longueur de 11,5 kilomètres, un large boulevard, soit un ouvrage de 2X2 voies avec une terre pleine centrale (TPC) et sur le reste du lot 1, une route aux normes édictées par la CEDEAO. Les travaux concernent aussi la (re)construction de plusieurs ouvrages hydrauliques et d’assainissement ainsi que la mise en place de la signalisation et des équipements routiers adéquats. «Les travaux de réhabilitation de la route Parakou-Djougou vise à contribuer d’une part à l’accélération et au renforcement de la construction routière de l’espace communautaire mais aussi à l’augmentation de l’efficacité du transport routier, en vue de stimuler le développement économique et social ainsi que l’intégration régionale», a indiqué Natondé Aké, ministre des Travaux Publics et des Transports.
Le Bénin s’appuie sur un leader africain du BTP
Le Chef de l’Etat, Thomas Yayi Boni, a inscrit son action de modernisation du réseau routier national dans une dynamique de projets structurants : «L’aménagement de la voie Parakou-Djougou, classée comme un corridor par l’Union économique et monétaire ouest-africaine, (UEMOA), rentre dans le cadre de la poursuite de la politique des grands travaux, cheval de bataille du gouvernement pour faire du Bénin, un pays émergent ». Avec le lancement officiel des travaux de réhabilitation de cet axe essentiel du corridor béninois, dimanche 22 juin dernier à Parakou, c’est un vent de soulagement qui a soufflé sur les habitants des zones concernées. Le recours des plus autorités béninoises à EBOMAF pour réaliser les grands travaux traduit une volonté de s’appuyer sur une expertise avérée pour ériger des infrastructures de qualité dans les délais. D’autant que la réputation de l’entreprise adjudicataire est unanimement reconnue dans la sous région ouest africaine notamment au Burkina Faso, au Togo, en Guinée-Conakry et bientôt en Côte d’Ivoire.
D’un pas rassurant, le PDG du Groupe EBOMAF, Mahamadou Bonkoungou, imprime un leadership régional à son entreprise.L’axe Parakou-Djougou construit en 1995-1996 souffre actuellement d’un état de dégradation très avancé. Les populations riveraines espèrent vivement voir leur calvaire prendre fin dans les deux années que durera le chantier. «L’aboutissement des travaux est vivement attendu pour que prenne fin le calvaire des usagers qui se résume en accidents récurrents sur cette route peu praticable qu’il faut parcourir en trois heures voire plus, au prix souvent de sa vie et de son véhicule», a confié Soulé Alagbé, maire de Parakou. EBOMAF étale déjà ses capacités sur le site des travaux. Elle a entrepris un impressionnant déploiement de son personnel et de son matériel pour entamer ce chantier dans un élan irréversible et gagner ce nouveau challenge.
JE
CHAPEAU AU PDG EBOMAF POUR SES EXPLOITS EN AFRIQUE. MAIS NOUS LUI SUGGERONS DE REORGANISER SON ENTREPRISE EN EMBAUCHANT DES GESTIONNAIRES, COMPTABLES, ECONOMISTES QUALIFIES, CAR NOUS AVONS REMARQUE QU’IL N’Y EN A PAS SUR L’ENSEMBLE DE SES CHANTIERS. MERCI!
A monsieur le directeur de ebomaf bénin. Je viens très respectueusement solliciter auprès de votre haute bienveillance la faveur de m’accorder les postes ci-après: magasinier, agent chargé de recouvrement des manœuvres , chauffeur à bord des camions ou autre tâche au sein de l’entreprise.
En effet je suis titulair d’un baccalauréat serie D(BAC/D) et désir travailler avec l’entreprise qui est à parakou pour le bitumage de la voie de djougou. Je suis un jeune qui est à en chômage. Aidez-moi monsieur le directeur. Je suis joignable au numéro:+22996128541/+22965507016
veuillez agréer monsieur le directeur le directeur mes sentiments les plus distingués.
Bonjour Monsieur le Directeur des travaux EBOMAF Bénin, je vien très respectueusement vous demandez si je peux avoir deux conteneurs de 20 pied à acheter chez vous. En effet je suis un commerçant et ces derniers me permettront de sécurisé mes marchandises. Dans l’espoir d’une suite favorable veillez agréer Mr le Directeur l’expression de ma haute considération.
Je suis au 00229 9571 4310
A monsieur le directeur de ebomaf bénin. Je viens vous offrir mes competences . En effet je suis titulaire de la Licence professionnelle en finance comptabilité audit avec une experience prouvee de 2ans dans une grande banque du benin et grande entreprise du benin et je désir travailler avec l’entreprise qui est à parakou pour le bitumage de la voie de djougou. Je suis joignable au numéro:+22997773199 et je suis disponible immediatement et pret à travailler nimporte ou. veuillez agréer monsieur le directeur le directeur mes sentiments les plus distingués.
A Monsieur le Directeur de EBOMAF-BENIN
Sidéré par votre professionnalisme, je viens respectueusement solliciter une opportunité de travail dans votre prestigieuse entreprise. je suis nanti d’une maitrise en géographie et aménagement du territoire. je suis laborieux, disponible et j’aime les travaux de terrains. mes contacts st :+22966590672/+22995610989.
Dans l’espoir d’une suite favorable, je vous prie d’agréer, Monsieur, l’expression de mon profond respect.
A Monsieur Le Directeur de EBOMAF-BENIN.
Sidéré par votre professionnalisme, je viens respectueusement solliciter une opportunité d’emploi dans votre prestigieuse entreprise. Laborieux, je suis béninois nantis d’une maitrise en Géographie et Aménagement du Territoire. jeune et dynamique, j’ai des expériences que je m’emploierai à mettre au service de l’entreprise. j’aime les travaux de terrain.
je vous prie d’agréer Monsieur l’expression de mes sentiments distingués.
Je vous remercie beaucoup de tout ce que vous faites pour nous. que Dieu vous donne longue vie