La voie de contournement Nord-Sud de la ville de Ouagadougou affiche déjà une fière allure entre Gampéla et Loumbila.
Cet axe d’environ 7,5 Km est quasiment achevé avec toutes les commodités en matière d’infrastructures routières.
C’est un tronçon de haut de vol en matière de travaux publics qui s’y trouve désormais.
Un an après le démarrage effectif des travaux, EBOMAF a mis les petits plats dans les grands pour allier efficacité et performance afin de réaliser avec célérité le plus grand projet routier jamais réalisé au Burkina Faso.
Couche de base, couche de fondation, grave bitume, béton bitumineux constituent l’ossature d’une infrastructure de qualité s’étalant sur une envergure de 2×2 voies avec un terre-plein central de dix (10) mètres sur lequel sont plantés des arbres.
L’aménagement routier et la protection de l’environnement se mènent concomitamment.
A lui seul, l’axe Gampèla-Loumbila témoigne de la prouesse déjà réalisée en si peu de temps dans les grands travaux.
Cet acquis donne éloquemment une idée du bel ouvrage que sera l’autoroute de contournement de la capitale burkinabè sur cent vingt-cinq (125) Km.Toutes les sections du chantier sont en effervescence sur les deux fronts Nord et Sud des travaux.
Les différentes tranches connaissent un bel entrain. Sur le front Nord, entre Loumbila et Pabré, les tâches de sol ciment, d’imprégnation et de grave bitume se succèdent. S’ensuivent les activités de terrassement.
Au PK 38, le pont de franchissement de la voie ferrée sera bientôt une réalité.
Les poutres vont être posées très bientôt. A Gampéla, le grand rond-point sur la RN4 ne cesse de forcer l’admiration. Les différentes bretelles sont également achevées. Il en est de même entre Gampèla-Koubri sur le front Sud. Une conjugaison des moyens humains, matériels et techniques permet de mettre les bouchées doubles afin d’assurer une avancée régulière du chantier.
JESP
Bravo! Vous faites vraiment la difference. Vous Reflechissez en fin details, la preuve est que vous avez planté des Arbres, sur ce point vous meritiez tous les respects. J’ai tjrs critiqué les autres entreprises/société immobilier qui ne plantent pas les arbres et ils m’ont dit que les arbres viendront après, non c’est une mediocrisité. Voici que EBOMAF demontre le contraire en plantant les arbres pendant la construction, c’est bien possible, bravo á vous EBOMAF. La qualité de vos routes sont les meilleures au Faso et partout en Afrique.