Toujours à la recherche d’efficacité et de performance dans la construction de routes, EBOMAF n’a pas manqué le rendez-vous du Salon d’exposition de machines de travaux publics qui se tient du 20 au 25 avril à Villepinte à Paris en France. Cette présence très remarquée s’inscrit dans la dynamique de renforcement régulier des capacités matérielles et techniques.
Le Président-Directeur Général (PDG) de EBOMAF, Mahamadou Bonkoungou a été retenu comme «Invité Spécial» des Journées portes ouvertes du constructeur allemand BOMAG en août prochain au pays de la Chancelière Angela Merkel. Ce choix de son représentant, Jonet, est la résultante de la visite d’une délégation de EBOMAF conduite par son Secrétaire Général, Adama Rouamba, au Salon d’exposition de machines de travaux publics de Villepinte à Paris en France.
Cette participation augure des partenariats et des acquisitions. Déjà connue des grands constructeurs de la planète avec lesquels elle entretient des partenariats, la société de Mahamadou Bonkoungou a saisi cette opportunité annuelle pour passer en revue les dernières trouvailles de la machinerie routière. Au milieu de visiteurs venus du monde entier, EBOMAF a mis à profit cette exposition pour envisager d’éventuelles commandes auprès des leaders mondiaux en termes d’engins de grands travaux tels FAYAT (MARINI), ACMAR, VOGEL …
Le Salon de Villepinte est l’un des importants, des plus fournis et des plus grands de l’industrie de la route dans le monde. C’est le rendez-vous privilégié de centaines de constructeurs qui présentent une gamme variée et diversifiée de machines. La délégation de EBOMAF s’est intéressé aux innovations introduites les bennes, les tracteurs, les nouveaux compacteurs BOMAG, les camions mix imprégnation et les gravillonneurs, les centrales d’enrobé, les épandeuses de ciment, etc. Elle s’est appesantie sur l’une des plus grandes nouveautés de cette édition 2015 à savoir les camions multifonctionnels: ceux-ci jouent le double rôle de bouillie et de gravillonneur en imprégnant et en gravillonnant de façon simultanée. Cette avancée permet aux entreprises de gagner en temps et en carburent. Les nouveaux finisseurs VOGEL ont aussi retenus l’attention des «chasseurs de machines rares» de EBOMAF.
Dotés de nouveau mécanisme et de système informatisé de dernière génération, ils font leur apparition en Europe en intégrant la nouvelle réglementation de l’Union en matière de protection environnementale. Le concept novateur unique pour le marquage des routes mis au point par la société ERYX n’a pas aussi manqué de séduire. Les partenaires de EBOMAF ont été très ravis d’accueillir ce leader sous régional sur l’aire d’exposition de Villepinte. Plusieurs constructeur se sont sentis ainsi honorés par cette visite qui vient rehausser leur savoir-faire et confirme les ambitions du Président-Directeur Général, Mahamadou Bonkoungou, de toujours recourir à des marques de renommée internationale pour construire des routes de qualité grâce à la performance et à l’innovation de son parc de machines.
A.B./J.E.
Très bon visionnaire de la nouvelle aire ce Mr Mahamadou Bonkoungou. Avec ces temps qui courent, l’Afrique a besoin de personnages talentueux comme ce PDG. Il fait honneur au Burkina Faso, aux burkinabé de l’extérieur et à l’Afrique toute entière. Bon vent Mr Bonkoungou, que DIEU vous donne encore longue vie..