Les habitants de Karakoro et les passagers de Air Côte D’Ivoire à destination de Korhogo n’éprouveront plus de difficultés pour atteindre le chef-lieu de la région du Poro. EBOMAF a sorti le grand jeu pour que l’aménagement et le bitumage de la quinzaine de kilomètres du tronçon Stade Korhogo-Karakoro-Aéroport soient effectifs dans les semaines à venir.
A la date du 20 novembre 2016, le taux d’avancement de Stade Korhogo-Karakoro-Aéroport est de plus 70%. Avec des indicateurs très probants suivants: installation du chantier à 100%, dégagement de l’emprise à 100%, terrassement à 100% aussi.
La chaussée et la couche de fondation sont finies et il ne reste qu’un kilomètre pour l’empro-base. La stabilisation de la couche de base se trouve au 2/3 du projet sans compter celle de la bretelle de l’aéroport qui est terminée. L’imprégnation et l’application du béton bitumineux (BB) vont s’enchainer concomittamment.
Le projet d’aménagement et de bitumage d’une longueur de 14,813 km est divisé en deux: la route principale du stade de Korhogo à Karakoro sur 12,950 km et la bretelle sur l’aéroport sur 1,863 km.
La direction technique de EBOMAF-CI projette de parachever rapoidement le revêtement marquant la fin de construction de cette infrastructure afin que l’équipe actuellement à l’oeuvre sur Korhogo puisse être déployée sur Ferké-Nassian-Kong pour ouvrir un troisième front à partir de Sikolo.
JE/AB
Félicitation au groupe et toute l’équipe pour le travail.