Les pluies diluviennes des temps-ci ont causé d’énormes dégâts à Kounandia et à Souri, villages rattachés à la commune de Dédougou où est originaire le PDG de EBOMAF, Mahamadou Bonkoungou. Très sensible au triste sort des sinistrés, il leur a remis, samedi 3 août dernier, la coquette somme de cinquante (50) millions F CFA en marge des aides collectées par la municipalité.
Les autorités locales et administratives de la cité du Bankuy ont battu le rappel des personnes de bonne volonté après qu’une partie de ses habitants aient été victimes de graves inondations. La municipalité a organisé à l’endroit des sinistrés de Kounandia un don de vivres, de matériels de couchage et des ustensiles de cuisine. L’assistance du conseil municipal se décline en vingt cinq (25) sacs de 100 kg de maïs, de trente cinq (35) sacs de 100 kg de sorgho, de quatre vingt cinq (85) sacs de 25 kg de riz, de dix (10) bidons d’huile de 5 litres, de trois (3) sacs de 50 kg de sucre, de nattes, de sceaux d’eau et de sachets d’eau. Elle est estimée à plus de trois (3) millions F CFA.
Ce brin d’espoir aux habitants aux victimes la furie des eaux de la nuit du 28 au 29 juillet qui ont vu leurs habitations et leurs biens saccagés a été renforcé par un bienfaiteur individuel. Lors de cette remise, samedi 3 août 2013, un fils de la commune a promptement répondu à l’appel au secours.
Mahamadou Bonkoungou a compati à leur désarroi avec un chèque de cinquante (50) millions F CFA. Il a apporté ce soutien de taille aux populations de Kounandia en présence du gouverneur de la région de la Boucle du Mouhoun, Victor Dabiré et du maire Abel Dabakuyo.
Son acte de solidarité et de compassion a été salué au-delà de cette collectivité. «C’est une bienveillance qui ne s’effacera pas de si tôt des cœurs des habitants de la ville de Dédougou», ont indiqué les autorités locales et administratives.
En tant que parrain du conseil municipal de Dédougou, le PDG de EBOMAF s’est donné pour mission d’adhérer à tous les élans participant au bien-être des populations.
« C’est avec consternation que j’ai appris l’inondation qui a emporté une bonne partie du village de Kounandia. En tant que natif de la cité du Bankuy, nous avons estimé logique et nécessaire d’apporter notre contribution aux parents, aux frères et aux sœurs de ce village. Ces cinquante (50) millions ont été réunis auprès des différentes filières de mon groupe EBOMAF dont l’hôtel Zinaaba pour aider les sinistrés », a indiqué, Mahamadou Bonkoungou. Les aides collectées par la municipalité visent à réinstaller les sinistrés et à subvenir à leurs besoins.
KF/JE
Je ne comprends toujours pas pourquoi mes parents de Dédougou sont si méchant avec ce monsieur qui n’a cessé de manifesté une grande générosité envers la ville qui l’a vu naitre. Depuis notre enfance, nous avons toujours entendu parler de ses actes concrets qu’aucun ressortissant, fut-il bwaba, n’ose ou n’est capable de poser pour l’avancée de la cité du Bankuy. Et pourtant, je ne sais pas si c’est par jalousie ou par racisme, les médisances se multiplient à son encontre. Même les sinistrés de kounandia ne vont hésiter à se faire manipuler et se montrer ingrat un jour. Bien qu’ils savent que même le gouvernement ne peut venir en leur aide ave une telle somme. Cela me donne de la peine car le PDG risque de se décourager un jour et qui viendra jouer son rôle à Dédougou. Je ne vois personne. Seul Dieu sait reconnaître les hommes aux grands cœurs. C’est pourquoi, j’en suis sûr, le PDG vole de succès en succès. Tant pis pour les jaloux et les ingrats de Dédougou.
Bonjour PDG EBOMAF,
Tous nos vœux et prières pour vous, vos entreprises et votre famille.
Vous êtes vraiment humain car les gestes que vous faites à l’ endroit de
tous, spécialement pour celui-ci le prouve. Les mots nous manquent pour
vous féliciter, même si les Hommes à qui vous faites ces gestes ne nous remercient
pas, Dieu le Tout Puissant lui, les écrits et vous les remboursera. Il a dit, tout ce que vous
faites aux nécessiteux, c’est a moi vous le faites, n’attendez pas des remerciements de leurs
parts car ce n’est pas eux tous qui le feront mais moi je vous dis sincèrement merci tout………….
Du courage et félicitation