Le ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme, Sékou Bâ a effectué, hier jeudi dans la matinée, une visite sur le site du Projet ZACA à l’issue de laquelle il s’est dit satisfait du bon déroulement des travaux de terrassement et d’assainissement, malgré quelques difficultés.
Petit à petit, ce qui sera demain le Projet de la Zone d’activités commerciales et administratives (ZACA) est en train de prendre corps. Des ouvriers à pied d’œuvre sur divers postes tels les aires de préfabrication, de caniveaux, de ferraillage, la voirie, des bulldozers soulevant de la terre par-ci, des camions par-là, les travaux d’aménagement de la voirie et de l’assainissement de la ZACA avancent normalement.
C’est le constat fait par le ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme, Sékou Bâ au cours d’une visite, ce jeudi matin sur le site du Projet ZACA. « Ce gigantesque projet tient à cœur les plus hautes autorités de ce pays. Il était bon que je vienne voir comment se comporte le chantier. Au regard de l’avancée, je suis satisfait et mesure désormais mieux l’ampleur et la complexité des travaux », a soutenu M. Bâ à l’issue de la visite guidée.
Celle-ci a été suivie d’un bref entretien entre le ministre, les représentants des concessionnaires (ONATEL, SONABEL, ONEA) et les responsables de l’entreprise EBOMAF chargée d’exécuter les travaux et la mission de contrôle et les partentaires financiers. Les différents acteurs ont d’ailleurs réaffirmé leur volonté à travailler de concert pour la bonne marche du Projet ZACA, en dépit des difficultés rencontrées.
S. Nadoun COULIBALY
Dans Sidwaya du vendredi 11 mai 2007