L’année 2011 qui vient de s’évanouir dans les méandres de l’histoire a marqué l’élan d’internationalisation, mûrement réfléchi et brillamment entrepris, du Groupe EBOMAF. Grâce au bel esprit entrepreneurial dont l’ensemble des employés a toujours su afficher avec brillantissime, ce challenge est en train d’être gagné au fil des travaux savamment exécutés pour le bonheur des Etats de la sous région et de leurs populations respectives.
Les performances sans cesse enregistrées sur les différents chantiers illustrent l’engagement réel des uns et des autres. Elles ont consolidé les assises d’une entreprise africaine, modèle sur tous les plans et compétitive sous divers horizons. Les marchés, obtenus au cours de l’année écoulée au Burkina Faso et au Togo, sont au prix de notre expertise. Cela témoigne d’un dynamisme, d’un professionnalisme et d’un savoir-faire unanimes. Ni les affres de la mondialisation, ni les conjonctures économiques nationales sur notre domaine d’activités n’ont ébranlé votre sens de l’abnégation sur tous les fronts.
Tout en remerciant l’ensemble des travailleurs pour cette saga, l’heure est encore à l’unisson pour que le flambeau de l’expertise burkinabé et africaine, dans les Travaux Publics (BTP) hissé haut dans le ciel du continent, soit une boussole collective. La préservation des acquis dépend donc de votre probité et de votre loyauté afin d’affronter avec sérénité toute adversité en 2012. La réputation et la notoriété dont nous jouissons imposent ce sacrifice salvateur. Que 2012 débarrasse le personnel et leurs familles respectives de soucis de tous ordres et les arme d’un courage infaillible pour tenir le pari commun dans une parfaite sérénité.
Face à la grandeur des défis à venir, la Présidence-Direction Générale va pleinement assumer ses responsabilités pour améliorer davantage les conditions de travail et de vie des employés. Le cap actuel sera maintenu en dépit des difficultés inhérentes à toute œuvre humaine. Nous faisons nôtre la maxime managériale selon laquelle «Les relations humaines sont aussi importantes que les résultats que nous cherchons à atteindre pour notre entreprise». La conciliation de la satisfaction physique, morale, spirituelle, matérielle, technique et financière avec les nouvelles orientations enrichira les sillons de notre aventure commune et de notre fructueuse collaboration, nouées depuis plus de deux (2) décennies.
2011 a sonné la clôture d’un certain nombre de travaux au Burkina Faso et au Togo. 2012 va connaître la finition de chantiers, l’accentuation d’autres et l’ouverture de bien d’autres encore. La synergie constatée dans les exécutions exemplaires et les évolutions notables des marchés confirment notre hauteur de vue dans la conduite des affaires. Le Groupe a convaincu qu’il dispose des moyens de sa politique d’expansion et de croissance. La volonté, sans faille de se positionner en leader dans tous les domaines du génie civil en vue d’imprimer des pas de géant, prend appui sur cette culture permanente de l’excellence. D’où cette famille engagée dans les voies de l’afro-optimisme que nous formons : «EBOMAF est et demeure le creuset de l’entreprenariat à visage humain, le carrefour de l’expertise et la vitrine de l’excellence».
Notre gratitude s’adresse aussi aux Etats et aux gouvernements pour leur confiance à travers les marchés ambitieux qu’ils nous ont confiés. Notre détermination est perpétuelle pour mériter cette grande marque de considération. A l’image de 2011 qui a suffisamment exposé les gages de notre bonne foi, ce partenariat fructueux ne saurait fléchir. Aussi, sollicitons-nous la bonne compréhension des populations bénéficiaires pour réaliser de façon concertée ces infrastructures. La participation du Groupe EBOMAF au renforcement du socle socio-économique des pays où il conclut des contrats est remarquable. Dans ce cadre, il entend œuvrer en bonne intelligence avec ses confrères qui s’emploient à la saine compétition et donnent ainsi une meilleure coloration à notre participation au progrès de nos nations.
Le rayonnement international du Groupe EBOMAF s’accompagne de l’affirmation de son choix de promouvoir la «Responsabilité sociale d’entreprise» dans l’optique de veiller à la lutte contre la misère. En ouvrant des passerelles d’espoirs et d’espérance par la réalisation d’ouvrages de qualité, notre Groupe sème dans son entourage les graines de la sécurité humaine. Telle est notre vision des affaires pour bâtir un monde serein et prospère.
A TOUTES ET TOUS, BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2012
Décidément cette société burkinabé de génie civil est la meilleure du pays.Des Américains en poste dans notre pays nous l’ont même rapporté. Je suis emmerveillé par sa façon de communiquer qui ne ressemble pas du tout à celle des autres. EBOMAF se distingue comme une entreprise responsable et j’en suis fière. Que 2012 soit l’année de plus de détermination et de réalisation. Tous mes encouragements!
Les bons arbres se reconnaissent en la qualité de leurs fruits. Etant de Mango, à la lisière des Savanes, j’ai pu mesurer les performances réelles de cette entreprise sur le pont de Tanloaga et le tronçon Dapaong-Ponio. Que ce rythme-là soit maintenu pour le bonheur des populations. Bonne et heureuse année EBOMAF. N’oubliez surtout pas d’axer vos actions sur la lutte contre le chômage comme vous l’avez toujours fait dans l’exécution de vos travaux.