La nation burkinabè reconnaissante a honoré, vendredi 6 décembre 2019, l’un de ses plus brillants hommes d’affaires. Dans le cadre des traditionnelles décorations marquant le 11-Décembre, date de la fête nationale, le Président-Directeur Général du Groupe EBOMAF, Mahamadou Bonkoungou, s’est vu élever à la Dignité de Grand Officier de l’ordre de l’Etalon. C’est une récompense bien méritée à l’un des capitaines d’entreprises les plus prospères que le pays des “Hommes intègres” ait connu ces dix dernières années. “J’exprime ma gratitude aux plus hautes autorités de mon pays, au premier rang desquelles le Président du Faso, qui ont estimé que je mérite cette décoration. Je l’accueille avec humilité. C’est à la fois une reconnaissance du travail qui a été abattu et une invite à ne pas baisser les bras, à toujours oeuvrer à aller de l’avant pour prendre une part active au progrès de notre chère patrie”, a indiqué l’heureux récipiendaire.
Cette distinction vient couronner les trente (30) années d’entrepreneuriat d’un self-made man dont le success story représente une fierté pour tout(e) Burkinabè et le pays tout entier. Créée le 6 septembre 1989 à Dédougou, Entreprise Bonkoungou Mahamadou & Fils (EBOMAF) est le porte flambeau du savoir-faire du Burkina Faso dans le secteur du BTP dans plusieurs pays d’Afrique du Centre et de L’ouest: Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Congo-Brazzaville, Guinée-Conakry, Guinée-Equatoriale, Libéria, Togo.
Né le 23 mai 1966 à Dédougou, à 53 ans, le Président-Directeur Général de EBOMAF, Mahamadou Bonkoungou, est aujourd’hui à la tête d’un Groupe économico-financier éponyme dont les activités englobent plusieurs secteurs: Assurances, Banque, BTP, Hôtellerie, Immobilier, Industrie, Mines, Pêche, Transports. Sa décoration à la Dignité de Grand Officier de l’ordre de l’Etalon, intervient à point nommé pour saluer son immense contribution au développement socio-économique de l’Afrique en général et du Burkina Faso en particulier.
Sidibé PAGBELEGUEM