Mahamadou Bonkoungou fait partie de cette nouvelle race d’entrepreneurs modernes et modèles burkinabè qui a, à cœur, de rompre avec les méthodes traditionnelles voire archaïques de conduite des affaires. Il perçoit cette nécessité comme une voie idéale de réussite et de performance. Cette option d’asseoir les bases d’une entreprise compétitive se ressent dans le fonctionnement de EBOMAF SA. La société bénéficie de tous les organes d’administration et de gestion de toute structure fiable et viable à savoir une Direction Générale (DG), une Direction Comptable et Financière (DFC), une Direction Technique (DT) chapeautée par un Conseil d’administration dirigé par le fondateur faisant office de Président-Directeur Général (PDG). Chaque compartiment du Groupe est occupé par « Les hommes qu’il faut à la place qu’il faut ».
Car la force et la réputation de EBOMAF SA reposent en partie le sens élevé de l’organisation et de la recherche aigue de la compétence. Autant l’entreprise confirme son assise d’employabilité en absorbant une main d’œuvre importante au sein des populations dont les localités abritent les chantiers pour certains travaux sans grandes qualifications, autant elle demeure toujours à la recherche des « oiseaux rares » pour des postes stratégiques.
Ce double souci de contribuer à la lutte contre le chômage notamment en milieu jeune et de cultiver régulièrement la qualité a valu à EBOMAF SA une reconnaissance du Ministère de la Jeunesse et de l’Emploi pour ses mérites d’emploi des jeunes ainsi qu’une distinction du Ministère des Infrastructures et du Désenclavement avec le trophée « Sokoyan » saluant le travail bien réalisé. Chaque année, la société offre des milliers d’embauche à des femmes et à des hommes sur toute l’étendue du territoire.
Avec des femmes et des hommes rompus aux divers métiers s’investissent dans les domaines du Génie civil (routes, ouvrages d’art, assainissement), de l’hydraulique (aménagement hydro-agricole), du Bâtiment (construction et réhabilitation) et du commerce général (importation d’engins de travaux publics, de camions, de tracteurs agricoles et de vente de matériel, de matériaux de construction).
EBOMAF SA