Une année est parvenue à sa fin, une autre s’ouvre. Cette succession du temps rythme notre vie avec ses joies et ses peines, ses rires et ses pleurs. Ainsi, va la vie ! Celle de tout être humain. L’essentiel, c’est d’avoir pu passer tous les jours tant éprouvants qu’émouvants de 2012. Que ce nouvel an qui s’offre à nous éloigne le malheur et abonde le bonheur. Pour que 2013 soit pour tout le monde une année de SANTE, de PAIX, de PROSPERITE et de BONHEUR.
Comme toutes les autres années, 2012 a été aussi pleine d’enseignements et de leçons. Nonobstant les hauts et les bas, vicissitudes de toute vie, nous avons su tirer notre épingle du jeu et jouer brillamment notre partition dans le maillon de la chaîne de développement de notre continent et de notre pays. Le Groupe EBOMAF, dont nous sommes le Président-Directeur Général, s’est inscrit dans la dynamique d’une tradition d’entreprise mettant en branle une somme de compétences pour asseoir un carrefour d’expertise au profit des infrastructures liées au BTP notamment l’excellence sur les routes africaines.
Cette vision, nourrie depuis 1989, guide toujours l’entrepreneur et son Groupe. Nous avons adhéré aux principes fondamentaux de ce monde planétaire. A EBOMAF, nous sommes convaincus qu’avec la globalisation et la mondialisation, seul un savoir-faire, avéré et exprimé dans son domaine d’activités, anime universellement et durablement la réputation et la notoriété d’une entreprise. Après avoir étalé nos preuves sur de nombreux chantiers au Burkina Faso, siège du Groupe ; l’internationalisation amorcée en 2010 par le Togo témoigne aujourd’hui, dans de nombreux pays de la sous région, cette volonté de triompher dans les affaires en montrant l’autre face qualitative d’une Afrique excellente et compétitive. 2012 a été l’année de bien d’épreuves et de défis savamment relevés. Le flambeau de l’afro-optimisme doit être maintenu.
Au-delà de tout ce qui peut être relevé comme faiblesses ou insuffisances dans nos actions respectives au cours de l’année écoulée, nous estimons qu’elle a été propice à l’affirmation de notre expertise dans le seul souci de participer au développement infrastructurel et à la consolidation des économies des pays où EBOMAF s’est vu attribuer des marchés routiers. Des chantiers ont été bouclés, d’autres ont été lancés, de nouveaux contrats ont été conclus. Cette saga a été en grande partie possible grâce aux efforts conjugués, à la collaboration franche et au partenariat parfait des Pouvoirs publics, des Consœurs et Confrères de la communauté des affaires, des Actrices et Acteurs du secteur du BTP, des Partenaires d’affaires, des Collaboratrices et collaborateurs, des Travailleurs du Groupe EBOMAF. Que chacun trouve ici la reconnaissance de ses appuis multiformes à notre égard. Nous ne cesserons de le répéter : «La pauvreté intellectuelle est plus misérable plus que la pauvreté matérielle. Car elle désarme l’homme entreprenant animé de bonne foi et tue son âme de conviction».
Puisse 2013 raffermir davantage les liens de nos ambitions apparemment diverses mais suffisamment et logiquement convergentes avec la marche d’une Afrique qui se réalise pleinement à travers les œuvres salvatrices de ses filles et de ses fils. Les jours qui s’égrainent vont confirmer davantage les capacités humaines, matérielles et techniques du Groupe sur tous les fronts. Ils illustreront notre Responsabilité sociale d’entreprise à tout point de vue. La valorisation des ressources humaines et des communautés bénéficiaires des réalisations d’abord. Le reste ensuite. Que cette nouvelle année voie la concrétisation de nos rêves et la réponse à nos aspirations profondes dans la SANTE, la PAIX, le BONHEUR ET la PROSPERITE. Bonne et heureuse année 2013 à tous à toutes. L’excellence sur les routes africaines continue avec le Groupe EBOMAF.
Mahamadou BONKOUNGOU,
PDG du Groupe EBOMAF
Ce qui est très important c’est que le stagiaire repart avec des notions nouvelles en construction ou en architecture en vue de pouvoir présenter un bon rapport à son université au cas où le stage est conventionné.
salut je suis les demarcheur du togo vous pouvez trouve tous ce que vous voule merci