Dans la commune de Zè, située au Sud du Bénin, la route Tangbo-Djèvié-Zè se révèle être une infrastructure dont l’impact positif sur les activités économiques de la localité est considérable. L’ouvrage a boosté le progrès à tous les niveaux et amélioré véritablement les conditions de vie des populations.
Dès le carrefour de Zè, en venant de la capitale économique Cotonou, le marché de Tangbo-Djèvié est régulièrement bondé de monde. Grâce au bon état de la route, le trafic des personnes et des biens se fait plus aisément. D’autant que cet endroit fait partie des plateformes d’échange et de commerce du département de l’Atlantique. Depuis la fin du chantier Tangbo-Djèvié-Zè Centre qui est une composante du projet de construction de route Tangbo-Djèvié-Zè Plaque et Ouègbo-Toffo, les échanges commerciaux ont pris de l’ampleur.
Le bitumage de la route du marché de Tangbo-Djèvié une zone de très grande affluence. L’infrastructure impacte tous les villages voisins de façon positive. Des activités économiques sont nées tout au long du trajet. Non seulement, les populations riveraines se rendent facilement au marché de Tangbo-Djèvié mais aussi elles ont la possibilité d’écouler une partie de leur marchandise aux abords de la voie. Des étagères d’ananas, de pastèques et autres commerces y sont apparus. Signe évident de l’impact socioéconomique de la voie, le plus grand marché de bétail des départements de l’Atlantique et du Littoral a été construit sur le tronçon, à quelques encablures du centre-ville.
BAS/JESP
Visiter les projets AMNAF-Omivvam Invest par la requête suivante sur Google :
” Le port en eaux profondes de Mayumba “, ou : ” Omivvam Invest “.
Notre contact en Europe :
Tél. : +33751496553
E.mail :
amnaf.direction@gmail.com