.
.

Bienvenue sur le Groupe Ebomaf

.

EBOMAF-CI: La ville de Kouto devient coquette avec ses voies bitumées


Là où EBOMAF passe, les voies et réseaux divers (VRD) prennent place. C’est le cas de la petite ville de Kouto, chef-lieu de sous-préfecture éponyme dans le département de Boundiali. Cette localité est devenue très coquette ces derniers temps.

 

Depuis la fin des travaux de bitumage de ses artères sur une longueur linéaire de plus de 5 km, Kouto n’a plus rien à envier aux autres villes du pays Sénoufo. Cette embellie lui donne désormais une fière allure.

Le visiteur, qui découvre la ville pour la première fois, est tout de suite attiré par une voie triomphale sur environ 300 m allant de la gare vers le foyer des jeunes. Cette artère majestueuse se tient en 2×2 voies avec terre-plein central. Les habitants ne cessent d’exprimer leur satisfaction face à la modernisation des VRD de leur cité.

 

“Ici, nous nous sommes vraiment heureux ici. Nous sommes contents en voyant ces belles rues. Bénis soient ceux qui ont réalisé ça. Nous saluons le président de la République sans oublier la société qui a réalisé les travaux”, se réjouit un menuisier.

 

La poussière qui caractérise jadis la route du lycée Ziguitié est maintenant un lointain souvenir pour les élèves.
Les voies bitumées depuis 2019 continuent de briller comme si c’était hier la pose de la dernière couche du goudron. Les caniveaux restent propres.
Les motocyclistes et les autres usagers circulent plus aisément. Ils font le rodéo dans la ville de jour comme de nuit.

SS/JESP




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *