La poussière qui rougit les usagers sur les 93 km du tronçon Boundiali-Dianra, dans la région de la Bagoué sera un lointain souvenir dans quelques mois. Les travaux de bitumage de cet axe routier battent leur plein actuellement. C’est en 2020 que l’Etat de Côte D’Ivoire a attribué cet important chantier à EBOMAF.
A ce jour, la mise en oeuvre du projet de modernisation des infrastructures routières est une réalité. L’ossature d’une route aux normes et standards communautaires prend forme sous l’effet conjugué d’une gamme variée d’engins entretenue par différentes brigades de travailleurs affectés à diverses taches. Le terrassement est quasiment achevé et les ouvrages d’art sont érigés.
Profitant d’une saison favorable aux activités du BTP, EBOMAF a mis les bouchées doubles. Le chantier enregistre une avancée significative. Des équipes sont à l’oeuvre de jour comme de nuit. Selon le directeur des ressources humaines qui veille au grain, la conjugaison des efforts a permis d’atteindre un bon taux d’exécution en moins de cinq (5) mois.
La modernisation de la route Boundiali-Dianra est très importante pour la région car elle vient désenclaver l’ouest de la Bagoué. Plusieurs villages et deux chefs-lieux de sous-préfecture bénéficient de ces travaux d’infrastructures routières. A terme, cette voie va permettre de conforter la position de hub régional qu’ambitionne Boundiali à partir d’où l’on peut rallier Odienné, Séguéla, Tengrela et Korhogo par des voies bitumées. Des axes constituant d’importants débouchés pour les produits de rente et le vivrier comme l’anacarde, le coton, le riz, l’igname et surtout le mil et le maïs.
SD/JESP