.
.

Bienvenue sur le Groupe Ebomaf

.

EBOMAF-BF : Démarrage effectif des travaux sur Bouaké-Satama-Sokoro


Le projet d’aménagement et de bitumage de l’axe Bouaké-Satama-Sokoro est entré dans sa phase active. Après le lancement inaugural des travaux intervenu, vendredi 29 novembre 2019, en présence du président Alassane Ouattara, le démarrage du chantier à proprement parler prend effet depuis juin 2020. En charge des travaux, EBOMAF a d’abord procédé à l’installation de sa base-vie à Satama-Sokoro avant d’entreprendre cette étape décisive consistant à prendre d’assaut le tronçon pour le transformer en une route moderne aux normes communautaires dans le délai contractuel.

Disposant d’une force de frappe inégalée, la société a déployé le matériel et les installations nécessaires à un tel pari. Des engins et des machines de toutes catégories pour la réalisation des grands travaux, sont sur place. « Nous sommes prêts et les travaux ont effectivement démarré depuis le mois de juin», a indiqué le responsable du chantier. Les tâches débroussaillement et le terrassement se succèdent. La mission de contrôle est associé au tracé à proprement parler du tronçon.

Longue de quatre-vingt-quatre (84) kilomètres, la route en construction va relier Bouaké, chef-lieu de la région du Gbèkê à la petite ville de Satama-Sokoro en pays Djimini Djamala, dans le département de Dabakala. Le chantier est prévu pour durer trente-six (36) mois.

Les populations se réjouissent d’ores et déjà du démarrage effectif des travaux entretenus par le ballet et le bruit incessants des engins. Elles perçoivent là une opportunité d’emploi direct ou indirect. Les commerçants sont déjà convaincus que la mise en œuvre de ce projet est une occasion pour booster leurs affaires.

SS/JESP

 

 




Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *