.
.

Bienvenue sur le Groupe Ebomaf

.

Pr Alpha Condé, Président de la République de Guinée : « EBOMAF a été choisie sur la base de sa compétence»


IXLe Président de la République de Guinée, Pr Alpha Condé, n’est pas passé par quatre chemins pour signifier, lors de la cérémonie de lancement des travaux de la route Kissidougou-Kankan, le sens qu’il donne aux infrastructures dans son programme de développement national et rappeler que l’entreprise adjudicataire n’a bénéficier d’aucune faveur.

 

Quelle lecture le Président de la République, que vous êtes, donne-t-il au lancement des travaux de la route Kissidougou-Kankan ?

Pr Alpha Condé (A.C.) : Il n’y a pas de développement sans infrastructures. Il est difficile d’amorcer le progrès réel sans des routes répondant aux normes. La Guinée arrive bientôt à la fin de son programme avec le Fonds monétaire international (FMI). Elle s’est donné pour défi de lancer la construction d’infrastructures, les vraies, à travers tout le pays. Les routes, que nous sommes appelés à bâtir, sont en grave bitume (GB) et en béton bitumineux (BB). Ce sont des ouvrages qui peuvent tenir entre 20 à 30 ans voire au-delà. Ces infrastructures vont permettre à notre pays, la Guinée, de pouvoir enfin s’inscrire durablement dans la voie du développement.

 

Comment s’est opéré le choix de EBOMAF pour exécuter ce projet routier ?

A.C. : L’attribution de tout projet de ce type s’opère après un appel d’offres ouvert. La sélection des entreprises est fondée sur des critères précis. Si EBOMAF a été retenue, ce n’est ni par favoritisme ni par une amitié quelconque pour son PDG. C’est tout simplement parce que les propositions technique et financière ont convaincu la Commission d’attribution. EBOMAF a été sélectionnée sur la base de ses compétences. Toutes les entreprises qui se sont vues attribuer des travaux de ce genre sont soumises à un cahier de charges qu’elles doivent strictement respecter. Nous avons été très clair avec elles. Nous n’hésiterons pas à appliquer les textes en vigueur dans toute leur rigueur en cas de défaillance. Si jamais, une d’entre elles n’est pas à la hauteur, nous allons annuler purement et simplement son contrat.

Propos recueillis par JE




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *