.
.

Bienvenue sur le Groupe Ebomaf

.

Prolongement du boulevard des Tensoba: Usagers et riverains très fiers d’une voie très moderne


Yacouba Bagayan, riverain

Yacouba Bagayan, riverain : «Nous sommes, à la limite, actuellement victimes de cette qualité haut de gamme de notre boulevard. Nous en sommes très fiers. Avant le bitumage, on était coupé de la ville, mais aujourd’hui c’est l’une des plus belles artères, l’une des plus prisées de la capitale. Certains viennent l’emprunter seulement par plaisir. La voie est bien vaste et la couche du goudron est vraiment très consistante. Cela donne l’envie d’être un usager de la route. C’est ce qui constitue aujourd’hui notre préoccupation majeure. Les gens font trop la vitesse et cela occasionne de nombreux accidents.

Les enfants traversent beaucoup la voie et il y a nécessité de mettre des panneaux au niveau des intersections. La voie est tellement bien faite qu’il faut l’entourer de tous les soins. Pour cela, le pavage tout le long pour éviter l’effritement sera le bienvenu».

Judith Ouédraogo, riveraine

Judith Ouédraogo, riveraine : «Cette voie est vraiment un chef-d’œuvre pour la capitale. Tout un sérieux se dégage de la construction de cette route. Le seul revers de cette qualité, c’est la vitesse à laquelle s’adonnent certains usagers qui profitent exagérément de cette artère très large et bien construite. Malgré le confort, il faut savoir raison gardée et éviter les accidents»

Raphaël Compaoré, riverain

Raphaël Compaoré, riverain: « Cette voie est d’une qualité indéniable. Il faut le reconnaître. C’est une fierté non seulement pour les riverains et les usagers mais pour toute la capitale et le Burkina Faso. Cependant au niveau du pont le pavage ne semble pas être achevé.. Le bitume est vraiment de qualité. C’est très bien. On sent vraiment une amélioration dans la construction des voies à Ouagadougou. Un souci de sérieux a accompagné le travail. Cela se remarque à l’œil nu».

Saada Tapsoba, usagerSaada Tapsoba, usager : «La voie est bien grande. La qualité du bitume ne fait pas l’ombre de doute et les pavés sont formidables. Il faut la laisser aérée. Les usagers aussi exagèrent avec leur allure. Certains ne prennent pas le soin d’observer la prudence avant de traverser. Malgré les limitations de vitesse recommandée, ils circulent à tombeau ouvert sans se soucier des autres et c’est vraiment déplorable. La voie n’est pas encombrée mais hélas… »

Stéphane Sawadogo, usager:

Stéphane Sawadogo, usager: «Ma seule préoccupation, ce sont les pavés. Ce serait très bien si on les mettait à tous les niveaux. Peut-être que les travaux ne sont pas totalement finis mais cela donnerait plus un look très agréable à la voie qui est assez grande. Un pavage des bordures peut pallier à l’érosion. Il n’y a rien à redire sur le bitumage. C’est correct. Le goudron est très épais et solide. La voie en elle-même est un succès. Elle est d’un grand standing. Félicitations à l’entreprise qui a vraiment mis tout son sérieux pour la réaliser».




One thought on “Prolongement du boulevard des Tensoba: Usagers et riverains très fiers d’une voie très moderne

  1. Issa ZAKANE

    Le prolongement du boulevard des Tensoba convainc sur la capacité de certaines entreprises nationales. Contrairement à toute la peine désolante qui a été donnée à voir sur la sortie ouest, les travaux sur cette artère ont été menés de main d’experts. Personne ne peut nier la qualité réelle de cet ouvrage. Reste à ce que la municipalité prenne le relais pour éviter que les usagers et les riverains ne la dégradent rapidement. Il en est de même des dispositions à prendre pour éviter les circulations meurtrières. Une route peut être bien construite mais l’avenir de l’ouvrage depend de son entretien.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *