EBOMAF-BENIN: L'exécution des chantiers du Sud s'accélère à 100 à l'heure Cococodji-Hèvié-Ouèdo-Calavi-Kpota
Le projet Cococodji-Hèvié-Ouèdo-Calavi-Kpota, long de 21km, voit les travaux de terrassement avancer à un rythme très satisfaisant.

C'est le constat fait, mercredi 16 décembre 2020, par le PDG du Groupe EBOMAF, Mahamadou Bonkoungou, lors d'une revue générale du chantier.
Selon le directeur des travaux, Guitchan Camille, il fallait parcourir 70 Km environ pour trouver la terre nécessaire pour la réalisation des activités de terrassement.

Nonobstant les embouteillages et autres difficultés liées au personnel et aux déplacements des réseaux, l'entreprise en charge des travaux s'active à achever le projet d'ici à janvier 2021 en achevant le revêtement.

Le Technicien en charge du pont, Alou-Kewouro Idrissa, a indiqué
qu'à ce jour, 21 sont déjà visibles sur les 100 que compte cet ouvrage d'art. Les ouvriers sont à pied d'oeuvre pour produire les poutres. Plus de 760 prédales sont ainsi achevés sur les 1610 au total.

La pose des pavés pour l'aménagement du Terre plein central et des trottoirs ainsi que la fabrication et la pose des bordures, des caniveaux et les dalots hydrauliques sont en cours de finalisation afin de rendre plus agréable le trafic sur cette voie agricole et touristique.
Wabi/Bang'na/JESP
Commentaires (0)
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour commenter
Articles récents
Une mission de terrain de la Gouverneure de l'Estuaire sur l'indemnisation des populations impactées
Lire l'article →
Lancement des travaux de bitumage de la route Yombi–Mandji–Omboué
Lire l'article →