.
.

Bienvenue sur le Groupe Ebomaf

.

EBOMAF-BTP : Une dizaine de double klinkers attelés à des tracteurs MAN pour plus de performance sur les chantiers


EBOMAF est l’une des premières entreprises africaines de BTP à introduire des camions tracteurs MAN avec double semi-remorque sur ses chantiers. Chaque engin est doté de deux klinkers bennes d’une charge cumulée de cent-vingt (120) tonnes. Cette nouvelle dotation matérielle va accélérer les rendements dans l’exécution des travaux notamment le convoyage des agrégats tels le grave non traité (GNT) et l’enrobé.

 

La question d’approvisionnement en matériaux de carrière et de centrales de traitement, rendue épineuse sur les travaux en Côte D’Ivoire à cause de l’éloignement des sites, est en passe d’être résolue. Fidèle à sa dynamique de renforcer régulièrement le parc d’engins son entreprise de matériel de dernière génération, le Président-Directeur Général (PDG), Mahamadou Bonkongou, vient de procéder à une acquisition exceptionnelle. Une dizaine camions tracteurs MAN avec double semi-remorques vont seront bientôt mis en service sur Ferkessédougou-Nassian-Kong.

 

En effet, L’entrée en matière de la dizaine de clinkers attelés va donc permettre une application efficace et efficiente du Grave non traité (GNT) et de l’enrobé. D’autant qu’il faut 3 800 tonnes de GNT pour réaliser un kilomètre compacté de 15 cm sur une largeur de 12 mètres. Chaque camion tracteur MAN avec sa double semi-remorques doté de trente-quatre (34) roues et mesurant vingt-cinq (25) mètres, possède une capacité de charge utile par voyage d’un ensemble de cent-vingt (120) tonnes.

 

Les klinkers bennes déversent leur contenu sur le côté.  Leur arrivée sur le chantier Ferkessédougou-Nassian-Kong est une bouffée d’oxygène pour l’exécution des travaux. Le projet est réalisé concomitamment à travers ses deux extrémités c’est-à-dire Ferkessédougou et Kong. En attendant, l’ouverture d’une deuxième carrière de granit à Kong, sa base-vie est à plus de 120 kilomètres du site d’approvisionnement des agrégats.

 

 

Dans son élan de leader dans son domaine d’activités, EBOMAF s’impose comme le pionnier des camions tracteurs MAN avec double semi-remorques sur le continent africain.  Partis du Bénin, ces camions hors pairs ont marqué des escales sur la base-vie de Kanté au Togo et l’ex-gare de Liza Transport international (LTI) à Ouagadougou au Burkina Faso. Du poste de péage au parking, les camions de nouvelle génération ont forcé l’admiration dans les artères de la capitale burkinabè. De par leur stature et leur technologie, les usagers et les riverains ne sont pas restés indifférents devant cette fierté entrepreneuriale dans le BTP.

JE/AB




One thought on “EBOMAF-BTP : Une dizaine de double klinkers attelés à des tracteurs MAN pour plus de performance sur les chantiers

  1. Chérif

    Bonjour , je souhaite rentrer en contact avec vous pour la fourniture en sable et en gravier. Nous sommes entrain d ouvrir une carriere dans la region de la ville d Odienne

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *