.
.

Bienvenue sur le Groupe Ebomaf

.

EBOMAF-CI : Le Président Alassane Ouattara inaugure la route Ferkessédougou-Nassian-Kong


La ville de Ferkessédougou, chef-lieu de la région du Tchologo, a vécu une ambiance festive, samedi 10 octobre 2020, à l’occasion de la réception officielle de la route bitumée qui la relie désormais à la ville de Kong en passant par Nassian. Cette infrastructure, entièrement construite par EBOMAF,  vient désenclaver considérablement une grande partie du Nord-Est ivoirien.

L’axe Ferkessédougou-Nassian-Kong est désormais une route moderne aux normes communautaires. Construit en une fois deux voies sur cent-vingt-un (121) kilomètres, cet important ouvrage a nécessité quarante-deux (42) mois pour un financement de quatre-vingt-deux (82) milliards F CFA. Son inauguration a mobilisé les plus hautes autorités de la Côte d’Ivoire avec à leur tête le Président de la République, Alassane Ouattara. C’est avec joie que le Chef de l’Etat ivoirien a coupé le ruban symbolique avec à ses côtés, le Président-Directeur Général du Groupe EBOMAF, Mahamadou Bonkoungou. « Je suis heureux de procéder en ce jour, à l’inauguration de cette belle route. C’est un projet de qualité. C’est une infrastructure que j’avais promise aux populations de Ferké et de Kong depuis que je suis aux affaires. Je suis donc heureux maintenant que ce soit une réalité. Cela permet d’économiser beaucoup de temps de route. Au lieu de quatre heures de route, c’est maintenant une heure et demie»,  s’est réjoui le Président Alassane Ouattara.

Très admiratif du travail de qualité savamment abattu par EBOMAF, le Chef de l’Etat ivoirien n’a pas manqué de relever la justesse du choix de cette entreprise pour exécuter les travaux et féliciter son Président-Directeur Général, Mahamadou Bonkoungou pour la qualité de l’ouvrage. Il a également rappeler l’impact socio-économique de la mise en œuvre de ce projet routier sur la région du Tchologo.

« Au plus fort de l’investissement, c’est environ mille (1000) personnes qui ont travaillé sur ce chantier. C’est dire donc que la construction de cette infrastructure a généré des emplois. Cette route va permettre la fluidité du trafic et réduire les accidents puisqu’elle est praticable en toute saison », a-t-il ajouté.

C’est sur ces notes de satisfaction générale, aussi bien pour le maître d’ouvrage que pour l’entreprise adjudicataire, que les ouvriers ont offert un bain de foule à leur patron, Mahamadou Bonkoungou. En marge de l’inauguration de la route Ferkessédougou-Nassian-Kong, le Président Alassane Ouattara a également salué l’aménagement, par EBOMAF, de la voirie urbaine de Sinématiali dans la région du Poro. Signe de la vitalité du partenariat entre les deux parties, treize (13) kilomètres supplémentaires de rues vont être encore bitumés par EBOMAF dans la ville de Sinématiali.

SS/JESP




Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *