.
.

Bienvenue sur le Groupe Ebomaf

.

GRANDS TRAVAUX EN AFRIQUE DE L’OUEST : LANCEMENT DU PREMIER CHANTIER DE EBOMAF EN COTE D’IVOIRE


VISITE VLes routes Ferkessédougou-Niassan-Bretelle Niassan-Kong et Stade-Aéroport Karakoro (Korhogo) dans le Nord de la Côte D’Ivoire sont en train d’être réhabilitées par Entreprise Bonkoungou Mahamadou & Fils (EBOMAF).

L’entrée du leader burkinabè du Génie civil, dans les très disputés Grands Travaux ivoiriens, résulte d’un Partenariat Public-Privé qui s’appuie sur un montage financier élaboré par EBOMAF et financé par un consortium de banques dirigé par Société Générale Burkina Faso (SGBF).
Le projet routier d’un coût global de quatre-vingt-trois (83) milliards pour une longueur total de 135,65 kilomètres comporte deux (2) volets : l’aménagement et le bitumage de la route Stade-Aéroport Karakoro (Korhogo) sur une longueur de 14,65 Km, l’aménagement et le bitumage de la route Ferkessédougou-Niassan-Bretelle Niassan-Kong sur une longueur de 121 Km.

Le lancement de cet important projet ouvrage intervient le mardi 11 août 2015 successivement à Korhogo à 09 heures puis à Ferkessédougou à 14 heures en présence de plusieurs hautes autorités. La modernisation et la mise aux normes internationales de ces axes s’inscrivent dans un vaste processus de développement de l’ensemble du réseau routier ivoirien entrepris par le Président Alassane Dramane Ouattara depuis son accession au pouvoir en 2010.
L’émergence que celui-ci a promise à ses compatriotes à l’horizon 2020, porte en grande partie sur les infrastructures.

Le boom du BTP ivoirien attire, du monde entier, des grands noms de l’industrie routière qui se livrent une âpre compétition basée sur l’expertise et l’excellence. La réputation de EBOMAF dans l’exécution de Travaux Publics en Afrique de l’Ouest n’a pas laissé les autorités ivoiriennes indifférentes. La confiance placée en elle conforte, une fois de plus, son dynamisme dans le BTP au Burkina Faso et dans la sous-région, reconnu le 16 mai dernier à Ouagadougou par deux Palmes décernées par le Cabinet ECOFINANCE et la Revue AZ dans le cadre du «Classement TOP 100 des Entreprises les plus dynamiques du Burkina Faso et de l’UEMOA ».

C’est la confirmation d’une notoriété savamment entretenue par un savoir-faire et des capacités indéniables. Après le Burkina Faso, le Togo, le Bénin et la Guinée-Conakry, la conquête du BTP ivoirien, en plein essor actuellement, est une consécration pour le Président-Directeur Général de EBOMAF, Mahamadou BONKOUNGOU.
Direction de l’Information, de la Communication, des Relations Publiques et des Publications du Groupe EBOMAF




8 thoughts on “GRANDS TRAVAUX EN AFRIQUE DE L’OUEST : LANCEMENT DU PREMIER CHANTIER DE EBOMAF EN COTE D’IVOIRE

  1. coulibaly abou bakar

    Bonjour PDG je suis Coulibaly abou Bakary et je suis a Korhogo, Je vi a Korhogo g ne connaissais pas cette boite et c est pendent le lancement de la voie de l aéroport que j ai connus cette boite mais para port a ce que vous etre un grand et mon reve est de travailler avec vous

    Reply
  2. BALLAS

    Bravo et courage. Rare de burkinabé ont déjà obtenu un tel marché. Motive ton personnel, démontre aux mesquins que EBOMAF a les aptitudes nécessaire et fini dans les délais.

    Reply
  3. SEMANOU YAO JEAN

    bonjour Mr le PDG ebomaf
    Je suis semanou yao jean qui a travailler avec vous au burkina;Rond-point de kossodo,Koudougou dedougou et au Togo cinkassé dapaong,dapaong pognio.
    Comme je viens d’apprendre que vous ete maintenant en cote d’ivoire je veux travailler avec vous en cote d’voire.

    Reply
  4. SEMANOU YAO JEAN

    bonjour Mr le PDG ebomaf
    Je suis semanou yao jean qui a travailler avec vous au burkina;Rond-point de kossodo,Koudougou dedougou et au Togo cinkassé dapaong,dapaong pognio.
    Comme je viens d’apprendre que vous ete maintenant en cote d’ivoire je veux travailler avec vous en cote d’voire.

    Reply
  5. YATTE JEAN JORESE

    Bonjour Monsieur

    je souhaiterais avoir le contact du responsable des achats de EBOMAF CI pour lui faire des propositions commerciales dans le domaine petrolier.
    je suis dans une structure qui accompagne les structures telles que les entreprises de BTP dans leurs activites a travers la fourniture entre produits petroliers (gasoil, super, Fuel et bitume). Je pense donc qu’un paternariat entre EBOMAF-CI la structure qui m’emploie serait le bien venu.

    En cas de besoin de matériels de stockage du carburant sur ses sites, cette structure peut fournir gratuitement a EBOMAF CI des cuves (avec cuvettes de rétention, échelles d’accès, plateformes et protection contre la chute), des groupes électrogènes et des systèmes de distribution (tuyauterie, distributeur et accessoires) ainsi que les matériels de sécurité incendie (extincteurs, bac a sable etc.)

    respectueusement

    Reply
  6. HOUNGNON Armel

    Bonjour PDG. je ne vous connais pas mais votre entreprise a une bonne renommé chez moi au benin. je suis technicien en génie civil et mon objectif est de travailler avec vous.

    Reply
  7. YEO DRISSA

    bonjour Mr le PDG de la boîte EBOMAF je suis vigile au niveau de votre structure ebomaf je suis emue a méme tant fier d’étre un employé au niveau de votre boite même si c’est pa directement par votre structure encore une fois mes félicitation Mr président directeur d’ebomaf mais cependant nous sommes mal emploier par nos urachi et c’est deplorable Mr le PDG pr des miettes nous avalons la poussière tout les jours .pr une somme de 50000fcfa cependant c’est une dolience penché vous sur notre cas il serait pa possible de nous employé directement voila un peux notre problème Mr le PDG nous sommes en entandre d’une siute favorable .YEO DRISSA

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *