.
.

Bienvenue sur le Groupe Ebomaf

.

GROUPE EBOMAF : Message de nouvel an du Président-directeur général Mahamadou Bonkoungou


 

MESSAGE-IIIChers partenaires,

Chers collaborateurs et employés de EBOMAF,

 

Une année s’achève, une autre s’annonce. La page de 2015 est désormais tournée. Bienvenue 2016 ! Dieu seul sait véritablement ce que nous réserve cette nouvelle année. Mais pour moi, elle apparaît avant tout comme une source d’espoirs. Parce que  j’ai foi que les ambitions nourries çà et là vont se concrétiser au cours des 366 jours à venir. Je profite donc des occasions joyeuses et festives entre l’année finissante et celle naissante vous souhaiter de merveilleux moments en compagnie de vos proches. Nous voilà en 2016. Permettez-moi de vous adresser mes  vœux de de SANTE, BONHEUR, DE PROSPERITE tout au long de celle-ci.

 

Chers partenaires

Chers collaborateurs et employés de EBOMAF,

 

J’aimerais du fond du cœur vous remercier et vous féliciter pour les efforts consentis au cours de 2015. L’année écoulée a été certes marquée par une situation économique difficile et des mesures contraignantes pour nos activités. Mais je tiens à souligner, aujourd’hui encore comme dans mes messages précédents de fin d’année, votre sincère implication dans le  travail qui a consolidé les acquis de notre Groupe.

MESSAGE IIPlus que jamais, je sais pouvoir encore compter sur vous. En dépit d’une conjoncture économique de plus en plus marquante à travers le monde et des épreuves sociopolitiques dans certains pays où nous sommes installés, votre dévouement et votre ardeur au travail ont bien permis de vaincre l’adversité.

 

Le respect de la parole donnée axée sur la double adéquation «Qualité-Prix et Bonne exécution des travaux-Délais impartis» ainsi que la qualité des infrastructures déjà réalisées nous ont encore valu la confiance des dirigeants d’autres pays qui ont choisi de miser sur notre expertise. Ce mérite revient à chacun de vous. Je souhaite  qu’en 2016 nous puissions garder la même envie et la même détermination afin que le Groupe EBOMAF continue d’engranger des succès et maintienne son leadership dans ses domaines de prédilection. Il s’agit, en plus du traditionnel secteur de BTP, de ceux du Commerce Général, de  l’Immobilier, des Transports (Aviation d’affaires), des Assurances et de l’Hôtellerie.

 

Chers partenaires

Chers collaborateurs et employés de EBOMAF,

MESSAGE IVLes résultats et les témoignages sont là pour le démontrer. Nous avons une fois de plus accompli de belles et grandes réussites ayant davantage conforté la position de EBOMAF dans la région ouest-africaine. La confiance des partenaires, la fidélité des collaborateurs et le dévouement des employés ont favorisé la conquête d’autres horizons. En plus de nouveaux marchés et contrats conclus au cours de l’année dernière, notre brillante entrée dans le BTP ivoirien avec l’attribution d’importants travaux de construction de routes modernes a été remarquable de toutes parts. Après EBOMAF-BURKINA FASO, EBOMAF-TOGO, EBOMAF-BENIN et EBOMAF-GUINEE, la naissance de EBOMAF-COTE D’IVOIRE vient ainsi confirmer notre réputation dans les grands travaux et apprécier à sa juste valeur notre notoriété dans la sous-région. Les premiers acteurs, que vous êtes, doivent  en ressentir une légitime fierté.

 

Car votre abnégation a été déterminante sur tous les fronts. L’engagement unanime et sans faille dont ont fait preuve les travailleurs a valu à EBOMAF d’être doublement sacrée en 2015 «Entreprise la plus dynamique dans le secteur du BTP au Burkina Faso et dans l’espace UEMOA» dans le classement «Top 100 des entreprises les plus dynamiques» du Cabinet ECOFINANCE et de la Revue AZ. C’est aussi à juste titre que les plus hautes autorités du pays d’origine de notre Groupe, le Burkina Faso,  ont reconnu nos mérites en élevant, le 10 décembre 2015,  le Président-Directeur Général, que je suis, au rang de «Commandeur de l’Ordre National» dans le cadre de la commémoration du 11-Décembre. Ces distinctions témoignent de la franche participation de tout le personnel aux performances de l’entreprise et invitent à tenir en permanence ce flambeau haut.

Chers partenaires

Chers collaborateurs et employés de EBOMAF,

 

MESSAGE I1989-2015 ! Voilà vingt-six (26) ans que nous formons une famille solide et solidaire au sein de laquelle nous nous battons pour des lendemains meilleurs en partageant nos joies et nos peines. Ensemble, nous nous sommes inscrits dans le combat du développement de l’Afrique, pour l’indépendance économique du continent et la quête d’un bien-être mutuel. Dans cet élan, je considère que les relations humaines sont toutes aussi importantes que les résultats que nous souhaitons atteindre à travers les différentes entreprises du Groupe.
Tout comme vous, nous envisageons la prochaine année avec beaucoup de sérénité. Nous ne perdons pas de vue qu’elle est aussi remplie de défis personnels et professionnels! Pour ma part, je m’emploierai pour que 2016 voie, comme les années précédentes, mon engagement sans faille à déployer des moyens matériels et techniques conséquents pour offrir aux ressources humaines les capacités réelles de réaliser de belles performances et  d’exprimer un savoir-faire irréprochable.

 

Cet engagement me tient personnellement à cœur particulièrement en cette année 2016 d’autant qu’elle coïncide avec les cinquante (50) ans de la naissance (23 juin 1966-23 juin 2016) du Fondateur de EBOMAF que je suis. Cet anniversaire doit illustrer un nouveau tournant dans la dynamique personnelle et collective imprimée dans les affaires à travers la création de EBOMAF à l’âge de vingt-trois (23) ans.  Puisse Dieu le Tout Puissant donner à toutes et à tous la SANTE, la PAIX ET le BONHEUR nécessaires pour qu’ensemble, nous relevons les défis de 2016 dans la dignité, l’efficacité et le triomphe.

 

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2016!

 

Mahamadou BONKOUNGOU,

Président-Directeur Général du Groupe EBOMAF,

Commandeur de l’Ordre National/Burkina Faso




One thought on “GROUPE EBOMAF : Message de nouvel an du Président-directeur général Mahamadou Bonkoungou

  1. TAMINI Joël

    Salut Prési. Toutes mes félicitations pour ce couronnement. Il y a eu plus de peur que de mal pour EBOMAF en 2015. Aussi difficile que l’année passée a paru, elle a révélée cette entreprise et fait justice à son PDG. Dans les affaires, le succès ne sourit qu’à celui qui se met au travail. Je me souviens encore du PDG de EBOMAF éclairant ses ouvriers avec les phares de son véhicule pour leur permettre de travailler la nuit. Je me rappelle l’avoir vu en train de préparer lui même le café pour ses travailleurs sur des chantiers. Avec un tel engagement dans l’entrepreneuriat, il n’est pas étonnant que la richesse soit au bout. Courage!

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *