.
.

Bienvenue sur le Groupe Ebomaf

.

Développement en Afrique : Le Groupe EBOMAF reçoit le « Trophée de la Coopération Sud-Sud » au Maroc


Le leadership entrepreneurial du Président-Directeur Général du Groupe EBOMAF, Mahamadou Bonkoungou, a été, une fois encore, salué sur le continent africain. L’homme d’affaires burkinabè, aux multiples casquettes, a été distingué au cours de la sixième édition du Forum international Afrique Développement qui s’est tenu les 14 et 15 mars derniers à Casablanca au Maroc.

Organisée par le Groupe marocain, Attijariwafa, sous la problématique de l’intégration régionale intitulée « Quand l’Est rencontre l’Ouest », cette rencontre s’inscrit dans la dynamique du renforcement de la coopération Sud-Sud en nouant un dialogue d’affaires entre mille cinq cents (1 500) chefs d’entreprises d’une vingtaine de pays africains. Au cours d’une cérémonie solennelle placée sous le très haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohamed VI, le Groupe EBOMAF s’est vu décerner le « Trophée de la Coopération Sud-Sud » par un jury de haut niveau présidé par Mme Miriem Bensalah Chaqroun, présidente de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM).

Ce prix est une reconnaissance de sa « contribution au développement des échanges intra-africains ainsi qu’aux investissements productifs et structurants au sein du continent ». Une forte délégation de la communauté des affaires du Burkina Faso, conduite par le ministre en charge du Commerce, Harouna Kaboré, a marqué sa présence à la cérémonie de récompense du magnat ouest-africain du BTP. Fondé le 6 septembre 1989 à Dédougou par Mahamadou Bonkoungou, EBOMAF est actuellement présente dans sept (7) pays : Bénin, Burkina Faso, Côte D’Ivoire, Guinée-Conakry, Guinée-Equatoriale, Libéria, Togo. C’est aujourd’hui un grand groupe économique et financier éponyme qui intervient dans huit (8) secteurs d’activités : BTP, Commerce Général, Immobilier, Transports, Assurance, Hôtellerie, Industrie, Banque.

 

Sidibé PAGBELEGUEM




Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *