.
.

Bienvenue sur le Groupe Ebomaf

.

EBOMAF-BENIN : Une participation remarquable à SEMICA 2018


A travers sa filiale béninoise, le Groupe EBOMAF a apporté son soutien au gouvernement dans l’organisation et la réussite du premier Salon international des mines, des carrières et du pétrole (SEMICA), du 19 au 21 juillet dernier à Cotonou, sous le parrainage du Président Patrice Talon. Cette présence ouvre de nouvelles perspectives de collaboration dans d’autres secteurs autres que le BTP au Bénin. 

Placé sous le thème “Partenariats Public-Privé pour le décollage économique de l’Afrique”, la première édition du Salon international des mines, des carrières et du pétrole (SEMICA) du Bénin a tenu ses promesses. Cette tribune initiée par le Président Patrice Talon pour promouvoir d’autres leviers du développement de son pays, a bénéficié du soutien de deux poids lourds de la communauté des affaires en Afrique : les Groupes DANGOTE du Nigéria et EBOMAF du Burkina Faso. Ce tandem a permis au gouvernement béninois d’offrir, pendant soixante-douze heures, une tribune visant à mettre en exergue les ressources du sous-sol et à encourager les investisseurs à s’intéresser davantage aux potentialités minières du Bénin. « Des études poussées ont montré que les régions de l’est et de l’ouest du pays regorgent de diverses ressources. A l’instar d’autres pays, le sous-sol béninois regorge d’énormes potentialités minières et pétrolières dont la mise en valeur n’est pas encore une réalité. Le Président Talon veut s’appuyer sur ce potentiel naturel pour réaliser son programme d’actions », a justifié  Samou Séidou Adambi, ministre béninois de l’Eau et des Mines.

Dans son rôle de partenaire et acteur au développement, le Groupe EBOMAF a brillamment accompagné le gouvernement béninois dans son ambition. Non seulement il a apporté un concours inestimable à l’organisation du Salon en tant que sponsor officiel mais aussi il a affiché une présence remarquée en exposant ses capacités techniques, matérielles et humaines dans l’exploitation des richesses du sous-sol. Représentant le PDG du Groupe, Mahamadou Bonkoungou, à ce Salon, le Directeur de cabinet, Prosper Bassolé, a salué une initiative du gouvernement béninois qui vient accroître le portefeuille des projets présentés aux investisseurs. « Cette vitrine qui enregistre plusieurs pays participants témoigne de la volonté affichée des Etats d’approfondir le développement du secteur minier de façon générale. SEMICA Bénin 2018 revêt une particularité étant donné que d’autres secteurs tels les mines ou le pétrole pourraient prendre leur envol à partir de là. Le Groupe EBOMAF, qui est déjà présent sur le territoire national à travers la mise en œuvre de projets routiers, se tient disposer à accompagner le développement de ce pays dans d’autres domaines », a-t-il indiqué.  L’action du sponsor officiel SEMICA Bénin 2018, EBOMAF, a été reconnue à sa juste valeur à la cérémonie de clôture du Salon. Le Directeur de cabinet, Prosper Bassolé a reçu le trophée « Best Partner » des mains du ministre Sam Seïdou Adambi. Cette distinction augure de nouveaux axes de partenariats entre l’Etat béninois et le Groupe EBOMAF.

WM/JE




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *