.
.

Bienvenue sur le Groupe Ebomaf

.

Partenariat d’affaires : Une rencontre de haut niveau entre le Groupe Société Générale et le Groupe EBOMAF


A la faveur de la commémoration des 20 ans de présence de la Société Générale au Burkina Faso, une délégation de haut niveau conduite par Philippe Heim, Directeur Général Délégué du Groupe Société Générale, a rencontré, dans la soirée du mercredi 30 janvier dernier, le Président-Directeur Général du Groupe EBOMAF, Mahamadou Bonkoungou, entouré de ses principaux collaborateurs. Pendant plus d’une heure d’horloge, les deux parties ont passé en revue leur partenariat afin de dégager des perspectives d’une meilleure relation gagnant-gagnant.

Le Groupe Société Générale rend hommage à EBOMAF qui est le plus important des 120 000 clients de sa filiale, Société Générale Burkina Faso (SGBF). La relation d’affaires entre les deux entités remonte au temps de la Banque de Financement du Commerce et de l’Investissement (BFCI) rachetée en 1999 par la Société Générale. Malgré le temps et les réalités socio-économiques, elle est toujours au beau fixe. C’est pour saluer cette exemplarité dans le partenariat qu’une délégation de haut niveau de la Société Générale a rencontré le Groupe EBOMAF dans la soirée du mercredi 30 janvier dernier.

Composée entre autres de Philippe Heim, Directeur Général Délégué du Groupe Société Générale, de Alexandre Maymat, Directeur de la Région Afrique-Méditerranée-Outre-mer, George Wega, Directeur de la région Afrique de l’Ouest, Fadel Kane, Directeur des financements structurés Afrique subsaharienne,

Harold Coffi, Directeur Général de la Société Général Burkina Faso (SGBF), elle est présente à Ouagadougou dans le cadre de la célébration du vingtième anniversaire de la présence de la Société Générale au Burkina Faso à travers la Société Général Burkina Faso (SGBF).

Ces hauts responsables de la Banque ont mis à profit leur séjour pour découvrir davantage EBOMAF, ses dirigeants et les activités de ce Groupe. C’est le Restaurant « Le Dôme », sis au 7ème étage de l’immeuble EBOMAF, sur l’avenue Kwamé Nkrumah qui a servi de cadre à ces échanges « francs et directs ». Conduite par son Président-Directeur Général, Mahamadou Bonkoungou, la délégation du Groupe EBOMAF était composée de la Directrice Générale Adjointe, Alizèta Kambou/Bonkoungou, du Directeur de Cabinet du PDG, Prosper Bassolé, du Directeur des Relations Publiques Internationales, Yamout Ziad. M. Bonkoungou s’est dit très honoré par cette visite. Il a fait l’historique de son entreprise et salué l’accompagnement de ses ambitions entrepreneuriales par la Société Générale à travers la SGBF.

 

A cet effet, deux documentaires sur la marche de EBOMAF ont été projétés.  L’évolution de EBOMAF de sa création en 1989 à 2015 ainsi que les perspectives de croissance et d’expansion après 2015 a édifié les hôtes du jour. La délégation de la Société Générale a pu découvrir que EBOMAF, c’est actuellement une quinzaine de travaux routiers et aéroportuaires exécutés dans six pays : Bénin, Burkina Faso, Côte D’Ivoire, Guinée-Conakry, Libéria, Togo. Elle emploie plus de 5 000 personnes. L’élan de diversification de ses activités a permis l’émergence d’un Groupe éponyme qui intervient dans huit secteurs : BTP, Commerce Général, Immobilier, Hôtellerie, Transport, Assurances, Industrie, Banque.

Le PDG, Mahamadou Bonkoungou a décliné ses attentes vis-à-vis de la Société Générale. Il a émis le vœu de bénéficier d’une attention et d’un traitement particuliers au regard de l’importance de ses opérations. Les émissaires de la Société Générale par la voix de Philippe Heim disent avoir pris bonne note. Le partenariat entre la SGBF et le Groupe EBOMAF s’annonce très prometteur et très fructueux.

JE




Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *